La cote de popularité du président Emmanuel Macron rebondit légèrement après deux mois de contestation de la réforme des retraites, tandis que celle d’Élisabeth Borne atteint son niveau le plus bas, indique mardi un sondage Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.
Le président de la République gagne 2 points à 31% d’opinions favorables par rapport au 29% enregistré lors des deux mois précédents, mais sans remonter jusqu’au 37% de début mars, avant le recours au 49.3 pour l’adoption de la réforme des retraites.
L’approbation de l’action de la Première ministre Élisabeth Borne recule, en revanche, de 4 points à 26%, soit son niveau le plus bas depuis son arrivée à Matignon il y a un an, tandis que les mécontents grimpent à 74%, le niveau le plus élevé.
Dans ce sondage, pour plus d’un tiers des personnes interrogées (38%), le Rassemblement national constitue la formation qui incarne le mieux l’opposition à M. Macron, soit un point de plus qu’en avril, devant La France Insoumise (21%) qui perd 10 points depuis avril.
Enquête menée entre le 1er et le 2 juin 2023 auprès d’un échantillon de 1012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, avec une marge d’erreur comprise entre 1,4 et 3,1%.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.