Pensant être hors de portée et anonyme, un jeune homme détenu à la prison de l’Elsau à Strasbourg a passé plusieurs longs coups de fil au 17 pour insulter la police et la justice. Pas de chance, son téléphone a rapidement été géolocalisé.
Vendredi 7 mai, les appels au numéro 17, le standard d’urgence de la police nationale, se sont soudain multipliés. En effet, selon DNA, la police a reçu des appels téléphoniques injurieux, tant à leur encontre qu’à celle de la justice, dont certains vantant même Daech, par l’intermédiaire de longs appels allant de 3 à 10 minutes. Une information également confirmée par 20 Minutes.
Strasbourg : Il insulte la police et la justice au téléphone… depuis la prison https://t.co/i0mGBGOQMz via @20minuteStras via @20minutesStras pic.twitter.com/MRD6pLVg7b
— 20 Minutes Strasbourg (@20minutesstras) May 10, 2021
Selon les forces de l’ordre, après une enquête rapide mais difficile, la personne utilisant le téléphone portable (avec une carte prépayée) a été géolocalisée avec précision grâce à plusieurs recoupements. L’individu, qui assurait au téléphone vivre à Strasbourg et qui avait donné une fausse identité, était en réalité incarcéré à la maison d’arrêt de l’Elsau, là d’où il passait ses appels.
Et en effet, sur place, après une perquisition de sa cellule, le téléphone portable en question a été retrouvé. Agé de 18 ans, le jeune homme a été placé en garde à vue. Aux dernières nouvelles, il continuait de nier les faits, et ce malgré un enregistrement, sa garde à vue a donc été prolongée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.