Un quinquagénaire a tenté de s’immoler par le feu lundi devant le tribunal fédéral suisse à Lausanne, pour des raisons encore inconnues, et son pronostic vital est engagé, selon les médias suisses.
« Nous avons retrouvé des courriers dans son sac qui montrent qu’il était déterminé à commettre l’irréparable », a expliqué le capitaine Antoine Golay, porte-parole à la police de Lausanne, au journal local 24 Heures.
« Les raisons qui ont poussé cet homme à agir ne seraient a priori pas politiques », a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte. Peu avant 17h00, cet homme a tenté de s’immoler avec un produit inflammable sur les marches du tribunal, ont rapporté 24 Heures et l’agence de presse suisse Keystone-ATS, citant la police. Il n’y aurait aucun autre témoin que les employés du tribunal qui sont intervenus pour lui porter secours à l’aide d’extincteurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.