Les équipes de France féminine et masculine de tennis de table se sont toutes deux qualifiées jeudi pour les demi-finales des Mondiaux par équipes disputés en Corée du Sud.
Les Bleus, emmenés par les frères Alexis et Félix Lebrun, l’ont emporté face aux Portugais 3-1 et affronteront samedi en demi-finale le vainqueur de la confrontation entre l’Allemagne et la Chine.
Chez les dames, les Françaises ont réussi la performance de sortir l’Allemagne, troisième nation mondiale, sur le score de 3-2. Elles joueront leur demie vendredi face aux Chinoises.
?? France 3️⃣-1️⃣ Portugal ??
Magnifiqueeeeee ! Félix Lebrun remporte son match face à Marcos Freitas (3-1) et apporte le point décisif ! ✅
Les Bleus sont en demi-finale ?#TeamFrance ??
? Rémy Gros pic.twitter.com/SgIb6Ke4Tr
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) February 22, 2024
« Deux médailles assurées. Bravo à toutes les équipes, ça fait plaisir de voir ça à quelques mois des Jeux de #Paris2024! », s’est réjoui le patron du comité d’organisation des JO (Cojo), Tony Estanguet, sur son compte X (ex-Twitter).
Avec cette double victoire, les pongistes français rejoignent en effet pour la première fois depuis 27 ans le dernier carré d’un championnat du monde individuel ou par équipes.
Lors de la précédente édition en octobre 2022, à Chengdu (Chine), les Bleus s’étaient arrêtés en quart de finale.
?? France 0️⃣-2️⃣ Chine ??
Opposée à Chen Meng dans le deuxième match, Jianan Yuan n’a pu éviter la défaite malgré le gain de la deuxième manche (1-3).#TeamFrance ??
? Rémy Gros pic.twitter.com/3nHVbbj7XO
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) February 23, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.