En rentrant chez lui, un étudiant est tombé nez à nez avec deux hommes qui avaient pris possession des lieux et portaient ses vêtements. Plusieurs de ses affaires avaient également disparu.
Après avoir passé une semaine chez des amis à Lyon pendant le confinement, un étudiant a eu une surprise désagréable en rentrant chez lui, à Toulouse, le mardi 5 mai.
En poussant la porte de son appartement de la rue Vestrepain, dans le quartier Bagatelle, le jeune Toulousain est tombé nez à nez avec deux individus qui y avaient élu domicile.
Non content de s’être installés chez lui pendant son absence, les deux hommes portaient ses vêtements. La police est rapidement intervenue pour appréhender le duo. Selon La Dépêche, les deux hommes se trouvaient sous le coup d’une mesure d’expulsion du territoire français.
En effectuant un état des lieux, l’étudiant s’est aperçu que bon nombre de ses affaires avaient disparu : télévision, matériel multimédia, bijoux et vêtements.
Jugés le jeudi 7 mai par le tribunal correctionnel de Toulouse, les deux suspects ont affirmé que la porte d’entrée de l’appartement était fracturée au moment où ils avaient pénétré à l’intérieur et qu’ils en avaient profité pour utiliser la machine à laver.
Parti se confiner loin de #Toulouse, un étudiant découvre chez lui deux inconnus qui portaient ses vêtements ??? https://t.co/q37hefyRqL
— La Dépêche 31 (@ladepeche31) May 8, 2020
Deux mois de prison ferme
S’ils ont reconnu avoir occupé le logement, ils ont en revanche nié le vol des effets personnel de l’étudiant.
« Il est venu habiter à Toulouse pour ses études qui ont bien évidemment été stoppées en raison du confinement lié à la crise sanitaire. C’est déjà la pire période de sa vie et en plus, il se fait dévaliser son appartement », a souligné l’avocat du plaignant pendant l’audience.
Si le parquet avait requis une peine de huit mois de prison avec maintien en détention à l’encontre des prévenus, le tribunal en a décidé autrement, estimant qu’il n’y avait aucune preuve qu’ils étaient bien les auteurs du cambriolage.
Les deux hommes ont finalement été condamnés à une peine de deux mois de prison ferme avec obligation d’indemniser la victime.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.