Karaba, Maléfique, Morgane ou encore les soeurs Sanderson… Ces sorcières célèbres sont probablement nombreuses à avoir inspiré Aurélie Perez. A Toulouse, la jeune femme vient d’ouvrir un café-boutique « d’inspiration magique », rapporte ainsi Actu.fr.
Mintaka & Co, c’est son nom, se situe sur la place Occitane. « C’est un café boutique dédié à la connaissance de soi, au développement personnel, à la spiritualité et à l’ésotérisme », explique Aurélie Pérez, créatrice et gérante de l’établissement.
La jeune femme confie ainsi se considérer « comme une sorcière. A la fois pour le côté recette de plantes, oracles, etc. Mais aussi pour l’archétype féministe de la sorcière. »
Elle fait ainsi référence à la symbolique de la sorcière, autrefois « femme libérée », libérée du joug marital, libérée de l’obligation d’enfantement, et ainsi vue comme un symbole féministe, mais victime de persécutions, maltraitances physiques et morales…
L’ouvrage de Mona Chollet, paru en 2018, « Sorcière, la puissance invaincue des femmes », a ainsi connu un succès considérable, vendu à plus de 270 000 exemplaires et traduit en une dizaine de langues.
Mintaka & co constitue probablement un effet de cet engouement. Mais, dans cette « antre de sorcière », pas d’obscurité, de bave de crapaud, de toiles d’araignées ou de chaudron sur le feu…
Dans cette salle lumineuse aux meubles modernes en bois clairs, on peut déguster des pâtisseries maison, des tisanes, jus, infusions ou « autres potions ». Le café y est aussi mis à l’honneur, et tout en dégustant l’une de ces boissons, on peut se laisser tenter par des articles de bien-être: bougies odorantes, encens, mais aussi pendules ou oracles viendront agrémenter votre intérieur, maison et/ou esprit…
Aurélie Pérez a baptisé sa boutique du nom d’une des étoiles de la constellation d’Orion, Mintaka, symbole d’optimisme.
« La légende dit que les êtres qui peuplaient cette étoile sont venus sur terre pour nous apprendre à voir la beauté en toute chose et la lumière en chacun », explique sur La Dépêche celle qui était office manager dans un espace de co-working toulousain, se souciant déjà du bien-être des clients.
« Je veux que Mintaka soit un cadre pour s’offrir une pause, ouvrir une parenthèse par rapport au quotidien, souligne Aurélie Perez. Les lieux s’adressent à des personnes en recherche de sens qui ont envie d’être plus alignés avec ce qu’ils sont et qui sont ouverts à des choses pas forcément rationnelles. »
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité. https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.