Selon un nouveau sondage, le président Donald Trump est l’homme le plus admiré en Amérique cette année.
Dix-huit pour cent des personnes qui ont répondu à un sondage annuel Gallup ont désigné Trump comme l’homme le plus admiré en 2020, un an après avoir égalé l’ancien président Barack Obama pour cet honneur.
Obama avait déjà été choisi comme l’homme le plus admiré pendant 12 années consécutives, y compris en cas d’égalité. Obama a été nommé par 15 % des personnes interrogées dans le sondage de cette année, suivi par l’ancien vice-président Joe Biden à 6 %.
Le sondage a été réalisé par téléphone du 1er au 17 décembre. Les résultats sont basés sur un échantillon aléatoire de 1018 personnes, des adultes de 18 ans ou plus, vivant dans les 50 États et le District de Columbia. La marge d’erreur d’échantillonnage était de plus ou moins 4 points de pourcentage.
Près de la moitié des répondants républicains ont nommé Trump. Personne d’autre n’a reçu plus de 2 % de votes des républicains. Obama a été le premier choix parmi 32 % des répondants démocrates, suivi de Biden avec 13 %.
Les indépendants étaient divisés, 11 % ayant choisi Trump et 11 % ayant nommé Obama.
Le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a été choisi par 5 % des répondants démocrates, 2 % des indépendants et 1 % des républicains.
Dans l’ensemble, M. Fauci a terminé quatrième dans le sondage, tandis que le pape François était cinquième. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, le sénateur Bernie Sanders (I-Vt.), le fondateur de Microsoft, Bill Gates, la star de la NBA, LeBron James, et le Dalaï-Lama complètent le top 10.
Parmi les personnes interrogées, 11 % ont désigné un parent ou un ami comme l’homme qu’elles admirent le plus. Vingt et un pour cent n’ont pas répondu, tandis que 19 % ont choisi « autre », refusant de choisir parmi les choix proposés.
Le président Trump a terminé dans le top 10 pour la 10e fois. Il avait été choisi quatre fois avant d’entrer en politique.
Le regretté révérend Billy Graham a été le plus souvent dans le top 10 chez les hommes avec 61 des 10 premières places, suivi par le regretté ancien président Ronald Reagan, l’ancien président Jimmy Carter, le regretté pape Jean-Paul II et l’ancien président Bill Clinton.
L’ancienne première dame Michelle Obama a été choisie comme la femme la plus admirée. Environ un répondant sur dix l’a choisie, contre 6 % qui ont nommé la sénatrice Kamala Harris (D-Calif.) et 4 % qui ont choisi la première dame Melania Trump.
La milliardaire Oprah Winfrey, la chancelière allemande Angela Merkel, l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton, la représentante Alexandria Ocasio-Cortez (D-N.Y.), la reine Elizabeth II, la juge de la Cour suprême Amy Coney Barrett et la jeune militante Greta Thunberg complètent le top 10.
Seize pour cent des personnes interrogées ont nommé un parent ou un ami, tandis que 19 % n’ont pas exprimé d’opinion.
La reine Elizabeth II est en tête des femmes de tous les temps, avec 52 des 10 premières places, suivie de la regrettée ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher, d’Oprah Winfrey, de Bill Clinton et de la regrettée ancienne première dame Jacqueline Kennedy Onassis.
Élections américaines – Des pirates dans les systèmes de l’État de Washington
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.