Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’il lancerait officiellement sa campagne pour un second mandat le 18 juin, depuis la Floride, Etat-clé qu’il avait remporté lors de l’élection de 2016.
« J’annoncerai ma candidature pour un deuxième mandat présidentiel avec la Première dame Melania et le vice-président Mike Pence (…) le 18 juin à Orlando, en Floride« , a tweeté le milliardaire républicain qui a participé au cours des mois écoulés à de nombreux meetings de campagne à travers les Etats-Unis.
Devant ses sympathisants, Donald Trump, élu le 8 novembre 2016 face à la démocrate Hillary Clinton, évoque régulièrement les six années qui lui restent au pouvoir, persuadé de sa victoire en 2020.
Le nom de son adversaire démocrate lors du scrutin du 3 novembre 2020 est pour l’heure la grande inconnue: 23 hommes et femmes sont candidats à l’investiture du parti et la course s’annonce très ouverte.
La Floride est un état traditionnellement très disputé lors de l’élection présidentielle. Donald Trump a devancé en 2016 Hillary Clinton, avec un tout petit peu plus d’1% d’écart.
HS avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.