Deux jeunes chiens, croisés golden retriever et labrador, ont été sauvés par un ancien gendarme, ils étaient attachés à une grosse souche d’arbre, dans le lit de la Save en Haute-Garonne.
Bertrand Maury est retraité, c’est un ancien gendarme, selon La Dépêche, il se promenait un matin avec son chien, quand il a aperçu deux chiens attachés au bord de la rivière.
« Ils étaient très gentils, contents de me voir. J’ai pu les libérer facilement, ils m’ont suivi tranquillement jusqu’à la maison. Je les ai nourris et gardés jusqu’au lendemain. Comme je ne pouvais pas les identifier, faute de tatouages, j’ai prévenu la SPA de Toulouse et je les ai emmenés », relate M. Maury.
La Société protectrice des animaux (SPA) a été très vite contactée et les animaux ont été récupérés : « Fort heureusement, le propriétaire des deux chiens, nous a rapidement téléphoné pour nous demander si nous n’avions pas recueilli deux chiens, qu’on lui avait semble-t-il enlevés quelques jours avant. Nous lui avons envoyé la photo, c’était bien eux »
« Nous sommes habitués aux mauvais traitements infligés aux animaux, mais ce genre d’histoire est rare et nous a étonnés et même choqués », affirme une enquêtrice de la maltraitance à la SPA.
« Certains individus sont capables du pire. La personne cruelle qui les a attachés-là, à plusieurs kilomètres des habitations, voulait les noyer en comptant sur la montée des eaux de la rivière » conclut l’ancien gendarme.
Heureusement, une belle âme qui se promenait par là, les a sauvés.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une notaire condamnée pour avoir fait souffrir chats, chiens et oiseaux
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.