Le général Fabien Mandon, pilote de chasse et actuel chef de cabinet militaire du ministre des Armées, deviendra le 1er mai chef d’état-major particulier (CEMP) du président de la République, selon un arrêté paru mercredi au Journal officiel.
Il remplacera dans ces fonctions l’amiral Jean-Philippe Rolland, qui occupait le poste de CEMP depuis près de trois ans. Le général Mandon, 53 ans, totalise plus de 140 missions de guerre. Il a commandé la base aérienne d’Avord (Cher).
C’est la première fois depuis plus de 30 ans qu’un aviateur est nommé CEMP, un poste stratégique à l’Élysée occupé ces dernières décennies par un marin ou un terrien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.