Un bébé fille envoûtée par la chanson country de papa donne une réplique qui devient virale

Par Louise Bevan
19 décembre 2019 00:40 Mis à jour: 19 décembre 2019 00:40

Une vidéo familiale dans laquelle un père qui aime la musique country chante doucement à sa petite fille a conquis le cœur de millions de personnes. Mais ce n’est pas seulement le chant de papa qui fait craquer les gens, c’est la réponse absolument adorable de sa petite fille.

Dans la vidéo, papa tient sa petite fille par les bras pour soutenir son poids tout en captant son attention avec une chanson douce, dont il connaît tous les mots par cœur. Papa chante une chanson du groupe de musique country Rascal Flatts intitulée « I’m Moving On » (littéralement, « Je vais de l’avant »), une chanson qui parle d’un amour perdu, mais que l’on ne reconnaîtrait pas comme étant triste vu le regard enchanté sur le visage de la petite fille.

Every time I watch this I can’t help but smile.

Posted by Shareably on Wednesday, October 30, 2019

Pendant que son père chante, la petite fille n’arrête pas de se tortiller, bouge ses bras et imite ses expressions faciales – et ses sons ! Après quelques vers, la petite fille semble même imiter le chant de son père en faisant ses propres petits bruits en même temps que la musique.

Papa, ravi de sa réaction, encourage sa fille en chantant les paroles avec une émotion sincère :

« Pour une fois, je suis en paix avec moi-même

J’ai été accablé par le blâme, piégé dans le passé depuis trop longtemps,

Je vais de l’avant. »

Papa garde un contact visuel avec sa petite fille tout au long de la chanson, et elle lui rend la pareille. La mère du bébé, Danielle Johnson Jones, mère au foyer, a affiché le doux « duo » sur Facebook en 2018, où il a depuis été vu plus de 13,3 millions de fois.

Regardez par vous-même :

 

Daddy and baby girl love to sing together!! He’s going to kill me for posting this!!?

Posted by Danielle Johnson Jones on Monday, September 24, 2018

« Papa et bébé adorent chanter ensemble », a ajouté Danielle en sous-titrant la vidéo : « Il va me tuer pour avoir publié ça ! »

Amis, famille et fans du monde entier ont posté des messages d’amour et d’appréciation pour cette vidéo réconfortante. « Comme c’est précieux, quel souvenir précieux pour elle », écrivait une personne.

Un internaute a raconté une anecdote amusante qui lui est propre. « C’est génial, ma petite-fille pleure si je chante pour elle », disait-il. « Je chante si faux, lol [c’est] pas drôle, mais c’est vrai. »

Dans la grande majorité des cas, les messages portaient sur le lien entre le père et la fille. « Il y a tant d’amour ici », disait un commentaire,« c’est ça la vie, prenez des notes ! »

Posted by Danielle Johnson Jones on Wednesday, August 28, 2013

Les recherches compilées à l’UC Berkeley suggèrent que la musique est essentielle au développement émotionnel et social des bébés et des jeunes enfants. Sandra Trehub, chercheuse à l’université de Toronto, Mississauga, a découvert que le chant calme les bébés, aide à la fluidité du langage et peut même renforcer les liens sociaux avec les parents.

« Les bébés reconnaissent beaucoup plus tôt la voix qu’ils ne reconnaissent le visage de la mère », a expliqué Sandra Trehub au magazine Greater Good de Berkeley. « La voix est un stimulus très puissant pour un bébé. »

Mommy’s girl!!!

Posted by Danielle Johnson Jones on Monday, September 24, 2018

« La musique offre beaucoup de régularité. Vous avez des notes et des phrases musicales qui se répètent, de sorte que vous pouvez être captivé, presque hypnotisé par cela », poursuit Sandra Trehub. « Même pendant la période néonatale, les bébés sont sensibles au chant. »

Cette réaction est puissante ; elle peut aider les bébés à réguler leurs émotions et à concentrer leur attention, ce qui pourrait avoir des résultats très positifs lorsque les bébés deviennent des enfants et commencent l’école.

Sleeping princess!!!

Posted by Danielle Johnson Jones on Monday, September 24, 2018

Bref, chanter est sensationnel. « Je ne dirais jamais à quiconque qu’il doit absolument chanter, mais les gens devraient faire ce qui leur procure du plaisir et le partager avec leur bébé », a conseillé Sandra Trehub, ajoutant : « Ce n’est pas toujours ce que tu fais qui compte ; c’est plutôt l’esprit dans lequel tu le fais. »

Comme l’illustre cette vidéo réconfortante, une chanson partagée entre un père enthousiaste et sa petite fille enchanteresse a aussi le pouvoir de toucher des millions de personnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.