La loterie américaine Powerball a fait un ou une heureuse, mercredi soir, un ticket gagnant émis en Californie ayant remporté le jackpot d’un milliard de dollars qui était en jeu.
« La Californie a un nouveau MILLIARDAIRE du Powerball », a tweeté l’organisme étatique gérant la loterie dans cet État du sud-ouest des États-Unis, où un ticket gagnant avait déjà permis de remporter plus de 2 milliards de dollars en novembre.
California has a new Powerball BILLIONAIRE! One lucky ticket sold at Las Palmitas Mini Market in Los Angeles was the only ticket across the country to match all 6 numbers in the July 19 #Powerball draw, winning the $1 Billion Powerball jackpot ? ? ? ?. (1/3) pic.twitter.com/v3Ae41uyNC
— California Lottery (@calottery) July 20, 2023
L’heureux élu de ce mercredi devra choisir entre recevoir l’intégralité du 1,08 milliard qui était en jeu via des paiements étalés sur trois décennies, ou être payé en une seule fois, à hauteur de 558,1 millions de dollars, selon une estimation de Powerball.
Le ou la gagnante devra toutefois payer un taux d’imposition sur ses gains à hauteur de 37%, puisque le fisc américain considère qu’il s’agit de revenus ordinaires, selon le Washington Post, qui ajoute que c’est seulement la troisième fois que le jackpot dépasse le milliard de dollars.
Pour remporter le gros lot, les joueurs doivent deviner quels six numéros seront tirés au sort, les probabilités que cela arrive étant d’un sur 292,2 millions. Les numéros gagnants mercredi étaient 7, 10, 11, 13, 24 et pour le Powerball, de nouveau 24. Le prochain tirage de cette loterie, qui aura lieu samedi, verra le jackpot tomber en flèche à 20 millions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.