Mardi, 6 heures du matin. À Veyras dans le département de l’Ardèche, un accident assez impressionnant s’est déroulé dans la montée du col de l’Escrinet.
Selon Le Dauphiné libéré, un poids lourd a basculé en partie au dessus du parapet qui borde la route. La cabine s’est retrouvée suspendue dans le vide.
Sur la D104, à hauteur du lieu-dit Le Béal, la route est spécialement dangereuse. Dans l’un des virages, le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule.
D’après France Bleu, le chauffeur a réussi à se dégager de la cabine et n’a pas été blessé.
[CIRCULATION ROUTIÈRE]#InfoTrafic
La circulation est actuellement perturbée sur la RD 104 (sortie Privas direction Aubenas).
Un chauffeur a, pour des raisons ignorées, perdu le contrôle de son poids-lourd, évitant de peu la chute en contrebas de la chaussée. pic.twitter.com/UXLvB7WdEW— Gendarmerie de l'Ardèche (@Gendarmerie_007) December 18, 2018
La cabine du camion est passée par-dessus le parapet de pierre de cette petite route de montagne. Prête à basculer, elle repose sur un talus.
La cabine a été retenue par la remorque, restée coincée en équilibre sur le parapet.
Les opérations de levage s’annoncent délicates.
Rd104 : fermeture à la circulation durant la période de relevage du poids-lourd en cours. Réouverture prévue dans l'après-midi. pic.twitter.com/hCozJUtjXv
— Département de l'Ardèche (@Ardeche_07) December 18, 2018
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Des migrants demandant des papiers tentent d’entrer dans la Comédie-Française
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.