La police de l’État de New York recherche des personnes ayant jeté deux chiens hors d’un véhicule en marche sur une autoroute dans l’ouest de l’État de New York.
Les chiens ont été trouvés le long de l’autoroute 81 près de Whitney Point, à environ 26 km au nord de Binghampton, ont déclaré les responsables de WGRZ.
La police d’État a dit avoir vu un tracteur à semi-remorque dans la voie de gauche de l’autoroute sans personne à l’intérieur. En fouillant la route, ils ont trouvé un conducteur portant un chien blessé et un autre le suivant.
Le chien a été traité par un maître-chien K-9 qui a bandé l’animal blessé pour arrêter le saignement, a rapporté WGRZ.
La Broome County Humane Society a été contactée et a pris possession des chiens, que l’on croit être une sorte de mélange Beagle.
Le véhicule d’où les chiens ont été jetés a été décrit comme une ancienne Dodge Durango, qui était sale et rouillée sur l’écoutille près du pare-chocs.
« Ces animaux ont beaucoup souffert et les gens doivent comprendre que ce n’est pas acceptable », a déclaré Amberly Ondria, directrice du refuge de la Broome County Humane Society, à l’Associated Press. « Ce n’est pas quelque chose qui devrait être fait. »
La police d’État a déclaré que le camionneur a arrêté son camion quand il a vu les chiens et les a emmenés en lieu sûr, a rapporté AP.
Un chien s’appelait Trooper, en l’honneur des policiers qui aidaient l’animal, et l’autre Adam, en l’honneur du camionneur.
Trooper a entre 6 et 8 ans, ont dit les responsables, tandis qu’Adam a environ un an.
Trooper a subi une fracture ouverte du radius distal et du cubitus sur la jambe avant droite qui a été amputée et une fracture du cubitus sur la jambe avant gauche, ainsi que des côtes cassées et des contusions aux poumons et à l’épaule, selon la société humanitaire.
En raison des dommages à sa jambe gauche, Trooper aura besoin d’aide pour se déplacer et peut-être même d’un harnais pour le stabiliser, a dit Ondria. « Il a tout un chemin à parcourir pour se rétablir », dit-elle.
D’autres détails sur l’affaire ne sont pas clairs.
La Société protectrice des animaux a déclaré que « la plupart des cas signalés de cruauté envers les animaux prennent la forme de négligence » et qu’il y a moins de violence directe.
On y lit : « La négligence ou l’incapacité de subvenir aux besoins fondamentaux d’un animal constitue la grande majorité des cas de cruauté auxquels les agents de contrôle des animaux répondent. »
« La négligence comprend souvent l’amassage, le manque d’abris ou de soins vétérinaires, l’attache et l’abandon, ainsi que d’autres formes d’abus », a dit l’organisation.
Pour signaler un cas d’abus, il ajoute : « Appelez votre agence locale de contrôle des animaux le plus tôt possible ou composez le numéro d’urgence si vous ne connaissez pas bien les organismes locaux. Si vous faites un rapport de cruauté envers les animaux, l’organisme d’intervention est tenu d’enquêter. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé
– un jour, il revient pour leur montrer ceci
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.