La chaleur excessive est souvent très difficile à supporter, particulièrement pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Ainsi, lorsque ce chauffeur d’autobus a aperçu un homme âgé appuyé contre un mur par une chaude journée à Las Vegas, il est immédiatement passé à l’action.
Mike Blair, chauffeur d’autobus de la Commission régionale des transports, est très sensible aux dangers que la chaleur excessive peut occasionner, grâce notamment à la formation qu’il a reçue de sa compagnie, Keolis.
Cet été à Las Vegas, les températures ont grimpé en flèche. Un lundi du mois de juillet, la chaleur était vraiment très élevée, c’était insupportable.
Alors qu’il se trouvait à un arrêt d’autobus, M. Blair a aperçu un homme âgé qui ne montait pas dans le car et qui avait l’air épuisé.
« Je suis allé là-bas, plus près de lui, et on pouvait voir qu’il avait très chaud », a expliqué M. Blair sur KTNV.
Il savait que l’homme avait besoin d’une aide immédiate et l’a rapidement escorté dans le bus climatisé. Puis il a pris une des bouteilles d’eau de son déjeuner pour désaltérer l’homme âgé.
Après 10 minutes, l’homme se sentait beaucoup mieux et était prêt à repartir.
« En descendant de l’autobus, il m’a remercié et m’a dit ‘vous savez, j’ai 92 ans’ », a confié M. Blair dans une interview avec KSNV.
Pendant qu’il portait assistance à l’homme âgé, il ne savait pas qu’un passager de l’autobus avait pris une photo de lui et l’avait partagée sur Twitter. Il n’a pas fallu longtemps pour que l’image devienne virale, ce à quoi M. Blair ne s’attendait pas.
« C’est incroyable. C’est tout simplement incroyable », a dit M. Blair.
Pour honorer son acte de gentillesse, Keolis a organisé une fête et lui a offert une photo avec le message Twitter encadré. Ironiquement, M. Blair n’a jamais utilisé Twitter.
« Je suppose que je vais devoir me mettre sur Twitter », a plaisanté M. Blair.
Regardez comment cela s’est passé dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.