Un couple de jeunes parents soupçonnés de maltraitances sur leur enfant a été mis en examen après la mort de leur bébé de huit mois dans un hôpital de Marseille, a indiqué mercredi à l’AFP le parquet d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Le père, âgé de 19 ans, a été placé en détention provisoire pour « violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort », a précisé le procureur de la République d’Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon, confirmant une information de France Bleu Provence.
Âgée de 21 ans, la mère a elle été placée sous contrôle judiciaire et est poursuivie pour « non dénonciation de mauvais traitements sur mineur de moins de 15 ans ».
Le couple, qui vit à Martigues, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Marseille, conteste les faits.
Le bébé dans le coma décède de ses blessures
Le bébé, arrivé le 8 février à l’hôpital de la Timone à Marseille, était dans le coma. Il présentait d’importantes blessures à la tête et des fractures aux côtes et aux jambes. C’est un médecin de l’hôpital qui avait alerté la justice. Le nourrisson était décédé de ses blessures trois jours plus tard.
Une information judiciaire a été ouverte sur ce dossier, et un juge d’instruction saisi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.