Un député LR propose 18 mesures pour défendre l’héritage de la civilisation française et « anéantir l’islamisme »

17 novembre 2018 15:11 Mis à jour: 19 novembre 2018 01:17

Dans un document de 56 pages intitulé Livret tricolore sur les islam(s) paru le 16 novembre, le député (LR) du Vaucluse Julien Aubert rappelle les racines gréco-latines et judéo-chrétiennes de la France et énumère 18 propositions concernant la place à accorder à l’islam dans l’Hexagone.

« Produit d’un an de réflexion d’un groupe de travail […] composé de hauts fonctionnaires, d’acteurs du monde associatif, d’islamologues, de chercheurs et de professeurs », le Livret tricolore sur les islam(s) rassemble 18 propositions à propos de l’immigration musulmane et de la place de l’islam en France.

Réalisé à l’initiative de Julien Aubert – député (LR) du Vaucluse et fondateur du mouvement Oser la France au sein des Républicains –, ce document a notamment pour objet de « dépassionner le débat sur l’islam ».

Favorable à « une organisation équilibrée du culte musulman » dans l’Hexagone, le secrétaire général adjoint des Républicains n’en assume pas moins « une préférence culturelle » qui s’appuie sur les traditions judéo-chrétiennes et gréco-latines ayant façonné la France pendant des siècles.

Une assertion qui rappelle d’ailleurs une célèbre phrase attribuée au général de Gaulle par Alain Peyrefitte dans C’était de Gaulle :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

Invité à s’exprimer dans les colonnes du Parisien à propos du Livret tricolore sur les islam(s), Julien Aubert – grand admirateur du premier président de la Ve République – a ainsi déclaré : « La philosophie, c’est de dire aux musulmans : ‘Vous devez d’abord être des citoyens français.’ »

Défendre l’héritage de la civilisation française et « anéantir l’islamisme »

Parmi les 18 mesures énumérées dans le Livret tricolore sur les islam(s), on trouve l’interdiction du voile dans tous les établissements publics – y compris les administrations et les universités –, la restriction des conditions d’accès à la double nationalité, le choix d’au moins un des prénoms parmi ceux issus des différents calendriers français, l’interdiction du financement des lieux de culte musulman par des pays étrangers ou le renforcement des mesures d’étiquetage des produits carnés afin que « les Français puissent choisir en toute connaissance de cause leur viande lorsque certains abattoirs mélangent une activité halal et une activité traditionnelle ».

Julien Aubert et les membres d’Oser la France proposent également de « reconquérir les ‘territoires perdus’ et délaissés à l’islamisme avec une loi ‘de pacification républicaine’ établissant les quartiers prioritaires à désislamiser, en prévention par la culture et en répression par la force ».

Pour ce faire, le député du Vaucluse suggère la mobilisation « pour une durée limitée » de la garde nationale « dans des conditions déterminées par un décret du Conseil d’État ».

Le Livret tricolore sur les islam(s) demande également que les affaires liées au terrorisme islamique ne puissent plus faire l’objet d’un recours individuel devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).

Enfin, la dernière proposition recommande « de déchoir de leur nationalité les Français partis combattre en Syrie ».

« Entre la sécurité de nos concitoyens et ceux qui veulent notre mort, il n’y a pas de place à l’hésitation », stipule l’ouvrage qui affirme que « tout ennemi de la nation doit être combattu sans complaisance ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Anciennement « voilée de la tête aux pieds »,
elle pose pour la première fois en bikini et appelle les femmes à se libérer

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.