Sept surveillants ont été blessés par un détenu du centre pénitentiaire du Sud Francilien, à Réau dans le département de Seine-et-Marne.
Selon Le Parisien, jeudi dernier un détenu nommé Ruddy T. de taille conséquente (2,05 m pour 130 kg) sollicite une promenade. Accompagné du gardien, il demande par la suite à passer un appel à la cabine téléphonique, quand soudain il attaque son geôlier.
Réau. Un détenu au physique hors-norme blesse 7 surveillants, 4 évacués à l’hôpital https://t.co/NhGTu4J6FX pic.twitter.com/JW2EKNIGVr
— Les amis de la Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) November 2, 2018
Arrivent six gardiens qui viennent à sa rescousse et tentent de canaliser le prisonnier. Les sept agents ont tous été blessés.
Quatre des gardiens victimes d’entorses et de coupures ont été hospitalisés aux urgences de Melun. Les cinq autres ont eu entre quatre et dix jours d’ITT (Incapacités temporaires totales de travail).
Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ÉRIS) et la police sont intervenus et ont placé le détenu en quartier disciplinaire.
Ruddy T est condamné pour de nombreux faits de violence et un vol à main armé. Il lui reste encore huit ans de prison à exécuter.
Il a été transféré à Fleury-Mérogis (Essonne).
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Prisons : les détenus auront bientôt accès à des téléphones fixes dans leur cellule
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.