Un « gilet jaune » a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percuté par un poids lourd à un rond-point près d’une sortie d’autoroute à Avignon (Vaucluse), a-t-on appris auprès du parquet.
« Le conducteur du camion a été placé en garde à vue. La victime était âgée de 23 ans », a indiqué la vice-procureure d’Avignon Caroline Armand, confirmant une information de LCI.
« À priori, le conducteur est de nationalité polonaise », a précisé Mme Armand.
L’accident s’est déroulé peu après minuit à la sortie Avignon Sud de l’A7, selon la même source. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Vaucluse.
Il s’agit du sixième décès en marge du mouvement des « gilets jaunes ».
[#communiqué ] Un manifestant du mvt des "gilets jaunes" est décédé des suites de ses blessures cette nuit, ap. avoir été percuté par un PL aux env. de la sortie #Avignon Sud de l'#A7 . Enquête en cours par le Parquet d'Avignon. @Prefet84 appelle chacun à la +gde prudence. pic.twitter.com/4EBCWZzVHZ
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) December 13, 2018
Le 17 novembre déjà, premier jour des rassemblements de « gilets jaunes », une manifestante avait été tuée à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) après avoir été percutée par une automobiliste prise de panique à un barrage.
Deux jours plus tard, un motard de 37 ans était percuté par une camionnette qui manœuvrait pour éviter un barrage de « gilets jaunes » et succombait à ses blessures le lendemain.
Dans la nuit du 1er au 2 décembre, lors du troisième week-end de mobilisation, un automobiliste est mort en s’encastrant dans un camion arrêté à un barrage près d’Arles (Bouches-du-Rhône).
La quatrième victime est une femme de 80 ans blessée par une grenade lacrymogène à Marseille le 1er décembre. Elle est décédée le lendemain à l’hôpital lors d’une opération chirurgicale.
Le 10 décembre, une femme d’une vingtaine d’années a été tuée à Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente) lorsque sa voiture est venue s’encastrer dans un camion, un accident probablement lié au ralentissement en amont du barrage filtrant des « gilets jaunes ».
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Après l’attaque de Strasbourg, la détermination des « gilets jaunes » reste intacte
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.