Un homme de 29 ans a été blessé d’une balle dans la tête dans la nuit de mardi à mercredi en plein centre de Nantes et son pronostic vital est « fortement engagé », a-t-on appris auprès du parquet.
Un suspect, également âgé de 29 ans et « connu des services de la justice », a été interpellé dans la journée, selon la source. Il a reconnu être l’auteur du tir.
Les faits se sont déroulés vers 1h00 du matin non loin de la place du Commerce, en plein centre ville.
La victime est un homme de 29 ans, de nationalité algérienne, a précisé le procureur de la République, Renaud Gaudeul. « Touché au crâne, il a immédiatement été transporté au CHU de Nantes. Son pronostic vital reste fortement engagé à cette heure », a-t-il fait savoir en fin d’après-midi.
Un suspect interpellé porteur d’une « arme approvisionnée »
L’enquête, ouverte pour tentative d’homicide volontaire, « a très rapidement permis de recueillir des informations permettant d’identifier et localiser l’appartement d’un suspect », selon le parquet. Cet homme a été interpellé, porteur d’une « arme approvisionnée », à proximité de son domicile et placé en garde à vue.
Trois autres personnes, deux hommes de 21 et 23 ans et une femme de 20 ans, qui se trouvaient dans le même véhicule, ont également été interpellés. Le frère du suspect, qui se trouvait à son domicile à l’arrivée des forces de l’ordre, a lui aussi été placé en garde à vue.
Le principal suspect est originaire de Fort-de-France (Martinique) et « connu des services de justice pour des faits de violences avec arme, vol, trafic de stupéfiants et un défaut de permis de conduire », selon le procureur. Les cinq gardes à vue se poursuivaient mercredi en fin de journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.