Sur un vol Air France reliant Paris à Boston (États-Unis), un homme a succombé à un malaise cardiaque ce mardi 14 janvier. Un médecin a bien tenté de lui venir en aide, en vain. Une enquête a été ouverte par la police de l’État américain du Massachusetts.
Ce mardi 14 janvier, un passager du vol Air France AF334 reliant Paris-Charles de Gaulle à Boston est décédé. L’information a été rapportée par plusieurs médias américains et confirmée par Le Parisien, qui a joint la compagnie aérienne.
« Le client n’a pas pu être ranimé », malgré l’intervention d’un médecin
Le drame s’est produit quelques heures avant l’atterrissage de l’appareil, qui s’est posé à l’aéroport international Logan de Boston à 16 h 51, heure américaine selon le site de la compagnie Air France.
Un médecin se trouvant parmi les passagers a tenté de sauver la victime, se faisant assister par des membres de l’équipage. Air France a expliqué dans un communiqué que le client, « victime d’un malaise », n’a « pas pu être ranimé ».
Une enquête ouverte aux États-Unis
Une fois l’avion posé à Boston, les secours sont aussitôt intervenus. Peu d’informations ont fuité sur le défunt, telles que son identité ou son âge, ses proches devant d’abord être prévenus.
La police du Massachusetts a souligné auprès de la chaîne locale NBC10 qu’une enquête avait été ouverte mardi soir, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès. Elle a également déclaré que la mort de ce passager était survenue « sans surveillance ».
Dans son communiqué, la compagnie Air France a également assuré « regretter ce triste événement » et a présenté « ses sincères condoléances ». En outre, elle a bien spécifié que ses équipages étaient « régulièrement formés pour gérer ce genre de situations ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.