Dans la nuit de samedi à dimanche, un terrible incendie est survenu à Quiévrain, une ville belge frontalière avec la France, située à quelques kilomètres de Valenciennes. Une femme enceinte de sept mois et ses trois filles y sont décédées.
Une maison, située dans une ville belge frontalière avec le département du Nord, a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche 9 mai, rapporte France Bleu. Les flammes se sont propagées si rapidement que plusieurs membres d’une même famille sont décédés dans cette tragédie. C’est le cas d’une femme enceinte de 7 mois et de ses trois filles âgées de 1, 7 et 8 ans. Ses autres enfants n’étaient pas présents au moment de la catastrophe.
Une femme et ses trois filles décédées dans l’incendie de leur maison à Quiévrain en Belgique https://t.co/PENgHZpglG pic.twitter.com/6QvsMxtU9I
— France Bleu Nord (@fbleunord) May 9, 2021
Le père de famille, lui, se trouvait également dans la maison lorsque l’incendie s’est déclaré. Il a réussi à sauter par la fenêtre. Il a immédiatement été transporté en état de mort cérébrale dans un hôpital de Bruxelles.
Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes, qui se sont toutefois propagées, par le biais de la toiture, à l’habitation voisine. Les habitants de celle-ci ont dû être relogés. Quant à l’origine de l’incendie, il se serait déclaré à la suite d’un problème électrique sur une multiprise, selon le parquet de Mons.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.