Un employé du service postal des États-Unis a été inculpé après avoir été arrêté à la frontière entre les États-Unis et le Canada, cette semaine, avec du courrier non distribué, y compris des bulletins de vote par procuration.
Brandon Wilson, 27 ans, de Buffalo, New York, est accusé de retard ou de destruction de courrier, selon une plainte pénale. Cette accusation est passible d’une peine maximale de cinq ans de prison et d’une amende de 250 000 dollars.
M. Wilson a été arrêté à la frontière canadienne dans l’État de New York le 3 novembre, et les enquêteurs ont trouvé plus de 800 pièces de courrier non distribuées, y compris des bulletins de vote par procuration.
Selon des documents judiciaires, le jour des élections, vers 19 h 34, des agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) ont rencontré M. Wilson au point d’entrée du Peace Bridge. Cette route relie les États-Unis et le Canada.
Dans le cadre d’un balayage standard, on a demandé à M. Wilson d’ouvrir le coffre de sa Chevrolet Impala 2016. Les agents ont trouvé une boîte de courrier contenant de nombreux articles de courrier, ainsi que plusieurs morceaux d’uniformes ayant le logo du service et un badge d’identification de l’USPS (service postal gouvernemental américain) avec le nom de M. Wilson.
M. Wilson a affirmé que le courrier lui appartenait ainsi qu’à sa mère, mais n’a pas pu expliquer pourquoi les lettres étaient adressées à d’autres personnes vivant dans des codes postaux différents, selon la plainte. M. Wilson a affirmé qu’il ne se rendait pas au Canada. Il a dit avoir pris un mauvais virage. Il a dit qu’il avait l’intention de distribuer le courrier et avait oublié de le retourner au bureau de poste.
Le bureau de l’inspecteur général de l’USPS a été appelé pour récupérer les courriers saisis. Un inventaire ultérieur des items récupérés a révélé l’existence de trois bulletins de vote par procuration envoyés à deux adresses de Buffalo par le comité électoral du comté d’Érié, dans l’État de New York. Au total, 813 envois ont été retrouvés.
Les lettres étaient destinées aux codes postaux 14227, 14211, 14214, puis la majorité étant destinée au 14215. Des dates d’annulation montraient sept dates entre le 16 septembre et le 26 octobre 2020.
M. Wilson a déclaré à des agents spéciaux du bureau de l’inspecteur général de l’USPS qu’il avait placé le courrier provenant de ses itinéraires de livraison assignés dans le coffre de son véhicule.
M. Wilson a dit qu’il avait commencé à le faire en septembre. En tout, il a dit avoir placé du courrier dans le coffre à plus de quatre reprises, mais moins de dix.
M. Wilson « avait l’intention de réduire la quantité de courrier dans le coffre de son véhicule en plaçant une petite quantité de courrier dans des conteneurs mal triés de l’USPS le matin avant le début de son service », indique la plainte pénale.
M. Wilson a nié avoir eu connaissance des bulletins de vote et a déclaré qu’il n’avait pas volé de cartes de vœux, d’argent liquide ou de chèques.
« Ce bureau s’engage non seulement à garantir l’intégrité des courriers, mais aussi le droit des individus à voter lors d’une élection libre et équitable », a déclaré le procureur James Kennedy du district ouest de New York dans un communiqué. « La conduite criminelle dont ce défendeur est accusé a porté atteinte à ces deux aspects. »
M. Wilson a comparu mercredi par téléconférence devant le tribunal de district américain du district ouest de New York.
Un défenseur public représentant l’employé de l’USPS n’a pas répondu à une demande de commentaires.
Un porte-parole de l’USPS a déclaré à The Buffalo News que M. Wilson avait été affecté à un « placement d’urgence », un statut hors service sans salaire.
NOUVEL HORIZON – Les révoltés du confinement défient le pouvoir
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.