L’entreprise Verizon aurait suspendu un travailleur pour avoir secouru un chat qui était resté coincé sur un poteau téléphonique à Philadelphie, selon des informations reçues le 23 mars. Verizon a dit qu’il « mettait sa vie et celle de son entourage en danger » en le faisant.
Maurice German travaillait à Port Richmond lorsque des voisins lui ont posé des questions sur leur chat, la princesse Momma, qui était restée coincée sur le poteau pendant 12 heures, rapporte le site de nouvelles locales Philly Voice.
Les propriétaires du chat essayaient de récupérer l’animal depuis le petit matin. Selon le rapport, ils ont dit qu’ils avaient appelé les services de sauvetage des animaux, les pompiers et d’autres organismes, mais sans succès.
Dans une vidéo de Steve Lindsay, journaliste à CBS Philly, on voit M. German secourir l’animal du haut du poteau.
« ‘Momma’, le chat est sauvé à Port Richmond après une longue épreuve. Voyez comment la communauté s’est unie pour faire ce travail sur #CBS3 à 11h », a-t-il écrit sur Twitter. Une vidéo du sauvetage est devenue virale sur les médias sociaux.
“Momma” the cat is rescued in Port Richmond after a long ordeal. See how the community came together to get it done on #CBS3 at 11. (????= Amanda Boyce) /a>
— Steve Lindsay CBS (@SteveLindsayCBS) 17 mars 2019
Mais ensuite, dans une déclaration, Verizon a dit qu’elle l’avait suspendu parce qu’il avait violé les protocoles de sécurité de l’entreprise.
« Nous ne nous réjouissons pas de cette action », a déclaré M. Rich Young, porte-parole de Verizon, à CBS Philly. « Cependant, nous sommes engagés et responsables de la sécurité de nos employés et de nos clients quand nous travaillons dans un domaine particulier. »
Personne n’a été blessé dans le sauvetage, a également signalé CBS Philly.
Verizon a expliqué que ses véhicules et son équipement ne peuvent pas être utilisés dans la zone où il travaillait.
« Malheureusement, même si l’objectif de cet employé était admirable, il a pu mettre sa vie et celle de son entourage en danger », a déclaré M. Young à la société affiliée de CBS. « Bien que nos actions ne soient peut-être pas bien reçues, c’est dans le meilleur intérêt de nos employés et des communautés que nous servons. »
M. Young a indiqué que l’entreprise fera un don à la SPCA de Pennsylvanie pour montrer son soutien aux efforts des sauveteurs des animaux.
Les techniciens de Verizon sur le terrain doivent participer à des exercices de formation en matière de sécurité pour assurer la sécurité des travailleurs et du public, a déclaré M. Young.
Critiqué en ligne
Une femme, qui a dit habiter à proximité, a critiqué le fournisseur de services téléphoniques.
« La semaine dernière, un employé de Verizon est venu à la rescousse d’un chat coincé sur un poteau téléphonique, devant chez moi. Cet homme généreux risque maintenant de perdre son emploi ! Veuillez partager cette photo et le hashtag #verizon. Passez le mot ! Ce simple geste peut montrer à l’entreprise que nous soutenons cet homme et sa générosité », a écrit Amanda Boyce sur Facebook.
Un GoFundMe a été créé pour M. German et sa famille, collectant plusieurs milliers d’euros en quelques jours.
L’indignation des médias sociaux a éclaté après que Verizon a suspendu M. German, principalement de la part de personnes qui semblent être des protecteurs des animaux.
Really #verizon, you would suspend a worker because he saved a cat????!
You suck! And stop sending me requests to switch my voice, Internet & cable! You sucked at that too!— Eileen Pelzer (@Leenie_Beanie) 22 mars 2019
Hey @verizon I’ve been a customer for over 13 years. I have 4 lines on my account. You suspended an employee for saving a cat because it was allegedly unsafe. I’ll be shopping for a new carrier this weekend who cares about their community and lauds their employees for helping out
— Alanna Burke (@aburke626) 22 mars 2019
@verizon
Verizon giving Comcast a real run for their money for most hated company, suspends employee for rescuing catY’all suck! https://t.co/OxLCNxqCxt
— CuriousTheTXCat (@CuriousTheTXCat) 23 mars 2019
Pour sa part, Maurice German n’a pas fait de commentaires à ce sujet.
Verizon lance la 5G à 8,84 € de plus
Verizon Communications Inc. a battu ses rivaux AT&T et Sprint dans la course au lancement des premiers services mobiles de cinquième génération dans deux villes des États-Unis à un coût supplémentaire de 8,84 (10 $ US) pour les clients ayant des plans illimités existants, selon Reuters.
Les utilisateurs de Chicago et de Minneapolis pourront profiter du réseau sans fil 5G à partir du 11 avril en utilisant un mobile Motorola Z3 et un « Moto Mod » 5G, un accessoire qui ressemble à un aimant pour le téléphone, selon la société de télécommunications.
AT&T Corp et Sprint Corp construisent également leurs réseaux 5G et prévoient de lancer des smartphones 5G avec Samsung Electronics plus tard cette année.
Le réseau 5G, le réseau sans fil de prochaine génération, devrait offrir des vitesses de transmission de données jusqu’à 50 ou 100 fois plus rapides que celles des réseaux 4G.
Le plus grand opérateur de téléphonie mobile américain par abonnés proposera le « Moto mod » pour 50 $ dans un premier temps et ses clients n’auront pas à payer pour la 5G pendant les trois premiers mois.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.