SOCIéTé

Une cagnotte lancée pour la fillette de 6 ans, amputée après s’être coincé le pied en descendant du train qui redémarrait

février 10, 2025 11:34, Last Updated: février 10, 2025 11:34
By

Fin janvier dernier dans l’Isère, une fillette de 6 ans a dû être amputée jusqu’au genou après s’être coincée le pied en descendant d’un train en marche. Une cagnotte a été lancée pour venir en aide à la famille de la petite victime.

La cagnotte créée par Dorothée Cappellari et lancée fin janvier va « permettre à Selma de régulariser tous ses frais hospitaliers et les futurs imprévus déclenché par cet accident », est-il indiqué sur le site Leetchi. Les faits se sont produits le 24 janvier dernier à la gare de Saint-Hilaire-du-Rosier. Le TER reliant Annecy à Valence avait redémarré alors que la fillette était en train de descendre de la voiture.

Une situation « compliquée mentalement, ainsi que financièrement »

Le jour des faits, la mère de famille était descendue du train en premier et le contrôleur, pensant que tous les voyageurs étaient à quai, avait vraisemblablement donné le signal au conducteur de redémarrer le train. Après avoir réussi à rouvrir la porte, le grand frère de Selma avait alors sauté du train, suivi de sa petite sœur. Comme elle se dépêchait, son pied s’était malencontreusement coincé entre le marchepied et le quai, alors que le train venait de redémarrer.

À la suite de cet accident, Selma – qui habite Amancy (Haute-Savoie) comme le précise France Bleu – avait rapidement été héliportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble où elle a dû subir une amputation partielle, une partie de sa cheville ayant été arrachée.

« Son frère a essayé de la sauver mais elle a été traînée au sol. Selma a été mutilée de ce fait et s’est réveillée à l’hôpital, la jambe amputée », a encore détaillé Dorothée Cappellari sur le site de la cagnotte, ajoutant que depuis ce drame, la famille de Selma doit faire face à une situation « compliquée », aussi bien « mentalement » que « financièrement ».

Une mère de famille élevant seule ses deux enfants

Invitant à « partager » cette pétition, Dorothée Cappellari précise également que Claire, la mère de famille, élève seule ses deux enfants, tout en exerçant à temps partiel le métier d’AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap).

Également maman et voisine de Selma, Dorothée Cappellari a indiqué à France Bleu avoir été ébranlée par ce drame. Il lui a fait comprendre qu’elle aussi pourrait « être touchée par ce type d’accident dramatique ». « Selma est une amie de mon fils, ils vont à l’école ensemble tous les matins et tous les soirs, avec un autre petit voisin », a-t-elle ajouté.

Pour financer tout « ce qui n’est pas pris en charge »

La mère de famille et ses deux enfants ont entrepris « un travail psychologique » afin d’« essayer de palier ce dramatique accident », un travail d’autant plus nécessaire que la jeune Selma « accepte difficilement le membre en moins ».

Comme le mentionne enfin Dorothée Cappellari à nos confrères, l’argent de cette cagnotte servira à financer tout « ce qui n’est pas pris en charge », à savoir le fauteuil roulant, les béquilles, les prothèses sportives ainsi qu’un nouveau lit. Pour accueillir sa fille désormais handicapée, la mère de Selma va devoir réaliser des aménagements dans son appartement, de même qu’elle va être obligée d’arrêter son activité professionnelle pour pouvoir s’occuper d’elle.

Pour l’heure, plus de 7000 euros ont été récoltés sur la cagnotte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER