Une femme et une fille de 11 ans ont été hospitalisées lundi après avoir été poignardées à Leicester Square, un quartier très fréquenté du centre de Londres, a annoncé la police, qui a arrêté un homme.
« Des policiers sont sur les lieux d’une agression au couteau à Leicester Square. Un homme a été arrêté et se trouve en garde à vue », a indiqué la police de Londres dans un communiqué. « Deux victimes, une fille de 11 ans et une femme de 34 ans, ont été transportées à l’hôpital », a-t-elle ajouté.
Un homme de 32 ans a été arrêté sur les lieux. La police, qui a été appelée lundi à 11h34 (10h34 GMT), a indiqué qu’elle ne recherchait personne d’autre en relation avec cette attaque. « Rien n’indique à ce stade que l’attaque soit liée au terrorisme », selon la police qui cherche à établir les motivations du suspect. « À ce stade, nous ne pensons pas que le suspect et les victimes se connaissaient », a-t-elle ajouté.
La responsable de la police locale, Christina Jessah, a rendu hommage aux personnes, dont des employés de commerces de la zone, qui sont intervenus « courageusement ». « Les enquêteurs souhaitent parler à toute personne qui se trouvait dans la zone et qui pourrait avoir des informations susceptibles de les aider », a-t-elle ajouté.
Le Royaume-Uni, où le port des armes à feu est strictement limité, connaît une recrudescence des violences à l’arme blanche (attaque contre les personnes, cambriolages, etc.), qui impliquent souvent des jeunes. Elles ont augmenté de 7%, à près de 50.000 faits l’an dernier, par rapport à l’année 2022, et ont presque été multipliées par deux en dix ans, selon le Bureau national des statistiques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.