Une femme de Teesside, dans le nord-est de l’Angleterre, a décidé d’utiliser sa période de confinement pour réaménager l’extérieur de sa maison simple, de couleur crème, qui était démodée et usée. Aujourd’hui, la transformation élégante qui en résulte laisse les gens stupéfaits.
Ellie Rees, consultante en médias sociaux et blogueuse, a consacré les quatre week-ends de confinement pour peindre elle-même les murs, les portes et les fenêtres de sa maison. Selon The Sun, Ellie a affirmé que cette magnifique transformation extérieure lui a coûté la modique somme de 276 €.
Ellie a expliqué sa démarche au journal Epoch Times par e-mail : « Nous avons d’abord envisagé de faire peindre les fenêtres au pistolet, car c’est un service que beaucoup de décorateurs offrent, mais nous ne pouvions pas nous permettre de dépenser autant d’argent. »
Toutefois, après des mois de recherche, Ellie a trouvé la peinture Alfresco Frenchic, qui a reçu de nombreuses « bonnes critiques » en ligne. Elle a donc décidé de se lancer dans la rénovation de sa maison.
Partageant le processus créatif de son projet pendant le confinement, Ellie a expliqué qu’elle avait seulement procédé au lavage des fenêtres et des portes en PVC à l’aide d’un jet d’eau.
Dans une rubrique d’Instagram, sur sa page Daily Dose Of Interior, Ellie a présenté les détails de son projet pour ceux qui souhaitent en savoir plus.
Elle a commencé par peindre sa porte blanche avec une couche de peinture d’extérieur Alfresco. Ellie a posé du ruban protecteur sur la porte et a admis avoir été un peu nerveuse ; cependant, après trois couches, la porte semblait toute neuve. Puis, à l’aide d’une échelle qu’elle avait empruntée, Ellie a peint les fenêtres à l’origine blanches et les lumières extérieures qui étaient fixées sur le mur pour qu’elles soient assorties avec la porte d’entrée.
Il lui a fallu deux jours pour peindre les fenêtres et les portes. Ensuite, cette femme pleine de talent a appliqué deux couches de peinture Dulux Weathershield Ashen Matt Masonry pour transformer tout l’extérieur de sa maison de couleur crème en blanc, et lui donner un style très élégant.
Ellie a déclaré au journal Epoch Times qu’il est nécessaire d’attendre deux heures avant de passer une nouvelle couche de peinture. Elle a également ajouté :« Vous ne pouvez utiliser la peinture que lorsqu’il fait plus de 10 °C ; en dessous de cette température, la peinture ne sèche pas correctement. »
« Il faut aussi veiller à ce qu’il ne pleuve pas pendant 48 heures, c’est pourquoi il nous a fallu 4 week-ends pour nous assurer des bonnes conditions météorologiques », a ajouté Ellie.
Pour améliorer l’aspect de la maison, Ellie a placé dans des pots B&M des plantes qu’elle avait achetées dans un magasin Home Bargains. Pour apporter la touche finale, Ellie a ajouté des pierres décoratives blanches et des lampes solaires devant la maison, pour lui donner un aspect magnifique pendant la nuit.
Une fois son projet de rénovation terminé, Ellie a posté des photos de sa maison transformée dans un groupe dédié au budget sur Facebook et a déclaré : « Les gens ne pouvaient pas croire qu’il s’agissait de la même maison. »
Après deux mois, elle a admis qu’il n’y avait « ni rayures ni dégâts ».
En partageant ses photos avant-après sur Instagram, Ellie a écrit : « Quand on pense que la maison avait cet aspect au début du confinement, [on réalise qu’]on peut faire beaucoup de choses quand on est obligé de rester dans sa maison ! »
Les utilisateurs des médias sociaux se sont immédiatement rendus dans la section des commentaires pour féliciter Ellie de ses efforts, en reconnaissant que c’était incroyable. Entre-temps, ses efforts ont inspiré bien des personnes à peindre et transformer leur propre maison.
Non seulement le projet a permis d’améliorer l’aspect de la maison, mais il lui a donné une valeur inestimable. « L’agent immobilier qui a vendu la maison a expliqué que nous avions ajouté une valeur immobilière importante, je ne peux pas croire que la rénovation n’ait coûté que 276 € au total », a déclaré Ellie, selon The Sun.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.