La lutte contre le cancer peut être un périple dévastateur et éreintant, compte tenu de la douleur atroce que l’on doit endurer lorsqu’on subit des interventions chirurgicales et des séances de chimiothérapie épuisantes.
Par conséquent, ça vaut la peine de célébrer le moment où le cancer d’un patient est en rémission.
Pour cette raison, de nombreux hôpitaux ont une cloche accrochée au mur de leur centre anticancéreux. Chaque fois qu’un patient termine son traitement, il commémorera ce jalon en sonnant la cloche.
Généralement, les larmes coulent lorsque la cloche sonne. C’était le cas d’une jeune femme en Floride.
Récemment, une vidéo de cette jeune survivante du cancer qui sonnait la cloche dans un centre de traitement de Tampa a commencé à circuler sur Internet.
Dans la vidéo, on voit une jeune femme visiblement faible et chauve avec une canne, debout à côté d’une « cloche de survivante ».
Elle est submergée par l’émotion lorsqu’elle prononce un discours de remerciement devant des infirmières, des médecins et sa famille.
« Je n’aurais rien pu faire de tout cela sans vous », dit-elle, étouffant ses larmes de joie. « Ça a été très dur, mais j’ai terminé et je ne pourrais pas être plus heureuse. »
Elle lève ensuite la main en signe de victoire – elle a gagné la bataille contre le cancer ! C’est un moment émouvant et heureux quand elle sonne la cloche pour marquer la fin de son traitement.
Le rituel a été suivi de cris de joie et d’applaudissements.
Nous sommes si heureux pour elle ! La fin du traitement du cancer marque aussi le début d’une nouvelle vie.
Souvent, un diagnostic de cancer donne aux patients une nouvelle perspective sur la vie.
Sans aucun doute, cette jeune femme appréciera encore plus la vie et vivra chaque jour avec un nouveau sentiment de confiance et d’appréciation.
Puisse-t-elle continuer à surmonter tous les obstacles de la vie et en sortir gagnante.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un médecin fait danser cette adorable patiente cancéreuse
avec une chanson rythmée au banjo
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.