Mère de deux enfants, Denica Caneva a entendu les vœux de sa fille Ivona pour une sœur cadette – une camarade de jeu qui aurait une chevelure avec laquelle elle pourrait jouer. La famille bulgare a été bouleversée par l’arrivée du bébé numéro deux, qui avait déjà assez de cheveux pour mériter d’être comparée avec la princesse de conte de fées Raiponce.
Denica Caneva et son mari, Zvezdelin Zaharinov, ont été stupéfaits lorsque leur fille cadette Gabriela est née avec une tête pleine de cheveux épais et brillants qui se dressaient dans toutes les directions. Il semblait que les souhaits que la sœur aînée avait toujours exprimés se réalisaient.
« Quand Gabi est née et que je l’ai vue pour la première fois, avec les longs et épais cheveux dont elle avait été dotée, j’ai été impressionnée », a déclaré Mme Caneva, selon le Daily Mail.
« Ivona rêvait d’elle depuis longtemps. Chaque jour, elle me demandait : ‘Maman, quand vais-je avoir une sœur pour que je puisse jouer avec ses cheveux ?' »
En grandissant, les cheveux de Gabi ne cessaient pousser à profusion. Et comment ! À tout juste un an, elle avait déjà de magnifiques cheveux qui descendaient jusqu’en dessous des épaules, parfait pour les coiffures fantaisistes rappelant une princesse de conte de fées très familière – ce qui lui a valu le surnom de « Raiponce » sur les médias sociaux et dans la ville natale de la famille, Sofia, en Bulgarie. La petite fille est devenue une sorte de célébrité, tant au niveau local qu’en ligne, et elle est très suivie sur son propre compte Instagram, géré par ses parents.
« Les infirmières ont dit qu’elles n’avaient jamais vu un nouveau-né avec des cheveux aussi longs – elle avait manifestement l’air très différente des autres bébés », a déclaré Mme Caneva.
Maintenant, ils reçoivent des compliments sur les cheveux de leur fille presque chaque fois qu’ils sortent en public. Après tout, il est surprenant de voir une si petite fille avec autant de cheveux – cependant, la famille les adore absolument et veille avec le plus grand soin à ce que la chevelure de bébé Gabi Raiponce soient traitée dignement.
« Nous n’utilisons que des produits cosmétiques de haute qualité dont l’innocuité a été prouvée, et je vais à la pharmacie pour acheter du shampoing beaucoup plus souvent que la plupart des mères de jeunes bébés », explique Mme Caneva. « Notre petite Raiponce aime beaucoup quand ses cheveux sont lavés – nous créons des bulles de mousse et nous les mettons sur toutes sa chevelure. »
« Le séchage des cheveux est aussi très amusant. Quand je sèche les cheveux de Gabi, ça lui chatouille le visage et elle en rit de plaisir. Sa sœur, Ivona, lui peigne ensuite les cheveux. »
La famille n’arrive pas à comprendre ce qui a causé les magnifiques mèches plus longues que prévu de Gabi. Bien que Denicl ait déclaré au Daily Mail qu’elle avait eu envie de nourriture épicée pendant sa grossesse de son deuxième enfant, elle ne pense pas que cela ait contribué à la chevelure unique de Gabi. Sa sœur aînée Ivona avait des cheveux normaux de la longueur d’un bébé quand elle est née.
Mais peu importe la raison, Denica est ravie qu’une petite sœur aussi parfaite ait rejoint leur famille.
« Le rêve [d’Ivona] s’est transformé en une belle réalité, parce que Gabi semblait sortir tout juste d’un conte de fées », a déclaré la mère.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.