Vaccination 5-11 ans : l’accord des deux parents devient obligatoire

Par Epoch Times avec AFP
7 janvier 2022 11:10 Mis à jour: 7 janvier 2022 14:50

Rétropédalage. L’accord des deux parents, et non plus d’un seul, est désormais nécessaire pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19- maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) -, a indiqué le 6 janvier le ministère de la Santé.

« Désormais (…) il faut l’accord des deux parents pour vacciner les enfants », a indiqué un représentant du ministère lors d’un point avec la presse.

Le ministère a par la suite précisé que seuls les enfants de 5 à 11 ans étaient concernés. Pour les enfants de 12 à 15 ans, l’accord d’un seul parent continue à suffire. Enfin, les adolescents de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner sans accord parental.

Attestation sur l’honneur

Un seul parent peut être présent lors du rendez-vous de vaccination d’un enfant de 5 à 11 ans, il doit être muni d’une attestation sur l’honneur selon laquelle le deuxième parent est d’accord, a précisé le ministère. Selon lui, cette nouvelle disposition fait suite à une demande du Conseil d’État.

Ouverte depuis le 22 décembre, la vaccination pour les enfants de 5-11 ans se fait avec le vaccin Pfizer-BioNTech. La France a reçu 1,9 million de doses et va en recevoir 1 million supplémentaire en janvier, pour un total de plus de 6 millions fin février.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.