Jeudi 12 janvier 2023, le tribunal administratif de Melun a confirmé la déclaration d’utilité publique du projet téléphérique Câble 1. Les travaux de ce nouveau mode de transport qui doit relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges ont commencé à l’automne dernier.
La mise en place du tout premier téléphérique d’Île-de-France a été définitivement validée jeudi 12 janvier. Le tribunal administratif de Melun a confirmé la déclaration d’utilité publique du projet téléphérique Câble 1, rejetant les recours déposés notamment par les habitants de Créteil, rapporte Le Parisien.
Val-de-Marne : le premier téléphérique d’Île-de-France définitivement confirmé
➡️ https://t.co/CX1B2Eut5t pic.twitter.com/TFP1dc6Xv4— Le Parisien | 94 (@leparisien_94) January 12, 2023
Ce nouveau service de transport, jugé plus écologique, est censé désenclaver une partie du Val-de-Marne et soulager les quelques lignes qui desservent ces quartiers. Câble 1 devrait relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges en seulement 17 min à l’horizon 2025.
À une hauteur de 40 mètres et constitué de 5 stations et 36 pylônes, cette nouvelle ligne pourra recevoir jusqu’à 1500 passagers par heure dans des cabines confortables.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.