Pendant que certains réveillonnaient, un couple dormait dans son pavillon de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Une patrouille de la Bac les a réveillés alors que leur pavillon était en feu.
« Ces gens ont eu beaucoup de chance. Les policiers leur ont sauvé la vie », assure la porte-parole des pompiers de Paris au Parisien.
Quelques minutes avant minuit, des policiers de la Bac, en patrouille pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, ont détecté un dégagement de fumée anormal venant de la rue Eugène-Varlin, indique Actu 17.
?? Champigny-sur-Marne : Des policiers de la BAC sauvent la vie d’un couple dont la maison était en feu
►Les deux habitants étaient endormis https://t.co/okPolSGFKv— Actu17 (@Actu17) January 1, 2021
La toiture d’un pavillon était en feu et personne ne semblait en être sorti. Les policiers sont rapidement allés réveiller les deux habitants pour les évacuer.
Sur place avec le maire de Champigny-sur-Marne, le maire-adjoint de la Ville en charge de la sécurité, Grégory Goupil, a pu observer le travail « titanesque » de la brigade des pompiers de Paris à l’œuvre.
L’élu remercie sur sa page Facebook les policiers pour leur intervention salvatrice : « Messieurs, vous avez sauvé deux vies, et la ville de Champigny-sur-Marne est fière de votre sens du devoir. Les héros du 31 décembre à Champigny-sur-Marne, c’était vous ».
L’incendie s’est déclenché à cause du feu qui était resté allumé dans la cheminée du pavillon alors que les occupants étaient allés se coucher. « La toiture de ce pavillon de 100 m2 a entièrement brûlé », explique la brigade des pompiers de Paris.
L’incendie a été maitrisé par les soldats du feu. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Les habitants de ce pavillon sont sortis sains et saufs de l’incendie et le scénario catastrophe a été évité de justesse.
Élections américaines – Le sénateur Hawley s’opposera le 6 janvier
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.