Un homme soupçonné d’une tentative d’agression sexuelle et d’une agression au couteau sur une femme à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a été blessé par balle dimanche lors de son interpellation par la police, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.
Les faits se sont déroulés au petit matin. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait tenté d’agresser sexuellement une femme, dont l’âge n’a pas été précisé, a indiqué cette même source, confirmant une information du Parisien.
L’homme a ensuite tenté de prendre la fuite après avoir blessé sa victime présumée à la main d’un coup de couteau.
?? Val-de-Marne : Un homme armé d’un couteau attaque une femme, les policiers le neutralisent par balle https://t.co/Gq7iJ0jb9R
— Actu17 (@Actu17) March 1, 2020
La police s’est rendue rapidement sur place et a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique à deux reprises pour pouvoir interpeller le fuyard, en vain. Un des fonctionnaires de police a fait alors usage de son arme à feu et blessé grièvement au flanc le suspect qui sera finalement interpellé.
Son pronostic vital était engagé lors de sa prise en charge par les secours, a précisé le parquet.
La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l’enquête. L’IGPN a par ailleurs été saisie, comme c’est toujours le cas lorsqu’un policier fait usage de son arme de service.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.