Val-de-Marne : une enseignante de 60 ans braquée par un élève pour qu’elle le note « présent »

20 octobre 2018 15:22 Mis à jour: 20 octobre 2018 15:22

Jeudi dernier, une enseignante du lycée Édouard Branly à Créteil a été menacée par un élève avec une arme dans une salle de classe. Tournée par un camarade du jeune malfrat, une vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation des internautes.

Diffusée sur les réseaux sociaux jeudi dernier, la scène a été visionnée plusieurs dizaines de milliers de fois.

Un élève du lycée Édouard Branly à Créteil brandit une arme vers son professeur en exigeant qu’il valide sa présence à un cours qu’il avait visiblement séché.

« Tu mets ‘présent’ purée », vocifère l’élève en pointant le calibre à quelques centimètres du visage de l’enseignante.

Très agressif, le jeune malfrat ordonne ensuite au professeur de tourner sa tête de sorte qu’elle ne puisse plus le regarder.

L’ensemble de la vidéo est entrecoupée des ricanements des élèves qui assistent à la scène, l’un d’entre eux faisant même une brève apparition dans le champ de la caméra pour gratifier les spectateurs de deux doigts d’honneur.

Selon une source policière citée par France Bleu, l’arme utilisée pour commettre le méfait serait un pistolet factice « de type airsoft ».

Le lendemain des faits, un adolescent de 16 ans a été arrêté à son domicile où les forces de l’ordre ont saisi une arme correspondant à celle introduite dans l’établissement.

Il a été placé en garde à vue tandis qu’un de ses complices s’est rendu lui-même au commissariat dans la foulée. Il a également fait l’objet d’une procédure de garde à vue.

Le lycéen ayant filmé la scène est pour sa part toujours recherché.

Âgée de 60 ans, l’enseignante a porté plainte au commissariat de Créteil pour « menaces avec arme et diffusion d‘images ».

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Val-de-Marne : une vidéo devenue virale montre des policiers insultés et humiliés par des voyous dans une cité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.