Voilà une marmotte qui ne voulait pas quitter son nouveau refuge ! Ce mardi soir, Joël, un guide de haute montagne du Val-d’Isère, a été interpellé par des sifflements provenant de sa voiture, relatent nos confrères du Dauphiné libéré. Alors qu’il avait garé son véhicule devant son habitation, quelle ne fut pas sa surprise de constater qu’une marmotte avait effectivement élu domicile… sous le capot de sa voiture !
Elle ne voulait pas partir !
Les pompiers n’ont pas réussi a évacuer l’animal, qui se trouvait plutôt à son aise dans cet endroit peu habituel. Ils ont alors décidé de la laisser là pour la nuit. Ce mercredi matin, la voiture de Joël a été emmenée au centre technique communal de la Daille. Au final, l’animal a pu être délogé grâce à une technique simple et efficace ; un arrosage. Mais la marmotte, qui a dû quitter son nid douillet à contrecœur, est de suite allée se réfugier… sous un autre capot de voiture !
Val-d’Isère : il retrouve une marmotte sous le capot de sa voiture !https://t.co/dRUk3SbPlN
— anthonioz eric (@titeuf73100) June 3, 2020
La petite bête a ensuite retrouvé sa liberté dans les champs environnants. Le journal rapporte que la marmotte avait probablement été attirée par les protections thermiques du moteur, qui sont fabriquées en cellulose de maïs.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.