Avant Pâques 2016, Melissa Mullamphy et son fils de 5 ans, Luke, ont reçu d’horribles nouvelles au sujet du meilleur ami de leur famille, Grizzly le mastiff. Pour des raisons inconnues, il est soudain devenu boiteux et n’a rien pu faire d’autre que de s’allonger.
One of our visits to Grizzy when he was in the hospital. He could not walk at this point, but we had a great visit. pic.twitter.com/qlhtE0JiBz
— Grizzy’s Journey (@mastiffgriz) 7 octobre 2017
Ils ont emmené Grizzly chez le vétérinaire, où on lui a diagnostiqué le syndrome de Wobbler, une affection qui affecte généralement la colonne cervicale des grands chiens de race. Ils ont dit à Melissa qu’ils avaient déjà vu des cas comme celui de Grizzly et lui ont recommandé d’abattre le grand dogue s’il était incapable de marcher après 4 mois.
4 months post op. pic.twitter.com/a0drG3Jbzc
— Grizzy’s Journey (@mastiffgriz) 18 août 2017
Cette nouvelle a dévasté Melissa, mais Luke l’a pris encore plus mal, Grizzly et Luke étaient inséparables. Même après la paralysie de Grizzly, on pouvait toujours trouver Luke à ses côtés. Il faisait la lecture à Grizzly et il sortait de son lit au milieu de la nuit pour aller dormir à côté de Grizzly dans le salon.
Grizzly comptait beaucoup pour cette famille, et Melissa savait qu’elle ne pouvait pas l’abandonner. Ils ont essayé la chirurgie et on leur a dit qu’il pourrait marcher immédiatement après. Mais malheureusement, Grizzly est sorti de la salle d’opération sur un brancard, toujours incapable de marcher. Au bout de 4 mois, Melissa a réussi à trouver une autre solution pour sauver son dogue, elle a trouvé le Shaker Veterinary Hospital à Latham, dans l’État de New York.
Le personnel du Shaker Veterinary Hospital a dit qu’il était prêt à aider Grizzly, mais que le chien aurait besoin de vivre au centre de soins pendant un certain temps. La technicienne vétérinaire Jenn Wolfe a dit que Grizzly était « probablement le plus gros cas que nous ayons jamais pris en charge ».
« Il était paralysé. Incapable de faire quoi que ce soit, il restait allongé sur le côté. Pour ce qui était de s’asseoir, de se lever, il ne pouvait pas le faire », a-t-elle ajouté dans une interview accordée à News10.
Les progrès ont été lents au début, mais le personnel a trouvé comment faire en sorte que Grizzly travaille à son rétablissement. Dans une vidéo Facebook, Melissa a dit : « Il voulait toute l’attention. Donc, s’il était dans la salle de rééducation et que Jen et Kelly ne faisaient pas attention à lui parce qu’elles étaient dans d’autres salles de traitement, il voulait savoir où elles étaient. Je pense que c’était une autre façon pour Grizzy de trouver la volonté de bouger, parce que s’il n’arrivait pas à se mettre la tête au-dessus de la porte pour voir ce qui se passait, alors il était malheureux. »
Les méthodes utilisées sur Grizzly se sont avérées efficaces, car 9 longs mois après son diagnostic initial, Grizzly a pu remarcher !
Quand le temps est venu pour Grizzly de rentrer à la maison, Melissa a dit : « Quand il nous a vus, il courait presque pour se rendre à la voiture. Nous pleurions tous. »
Maintenant, grâce aux efforts du personnel du Shaker Veterinary Hospital, cette famille a retrouvé son meilleur ami. Et tout cela a été possible parce que Grizzly le mastiff et sa famille ont refusé d’abandonner alors que tout semblait perdu. Félicitations, Grizzly !
Regardez l’incroyable périple de Grizzly le mastiff vers la guérison, ici :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.