Lors du week-end du 10 août, dans une petite église de la ville de Gatchina, à 40 km de Saint-Pétersbourg en Russie, le baptême d’un bébé se déroule mal.
Sur la vidéo de la cérémonie du baptême, on peut voir le religieux empoigner violemment le nourrisson d’à peine 1 an qui se débat.
Malgré les pleurs du bambin, le prêtre le maintient avec force pour tenter à tout prix de le plonger à l’intérieur de la vasque en fonte remplie d’eau, car selon la tradition orthodoxe russe, un enfant doit être plongé trois fois dans de l’eau bénite pour être baptisé.
Selon Free Dom, la mère de l’enfant, affolée, essaye dans un premier temps de reprendre son fils, mais le prêtre l’en empêche. Devant l’insistance de la jeune femme et d’autres proches présents dans l’église, ce dernier finit par lui remettre l’enfant.
La maman Anastasia Alekseyeva a déclaré aux médias russes que l’atmosphère était tendue depuis le début. « Après la première immersion, j’ai compris que le bébé était en train de se noyer. J’ai commencé à le retirer des bras du prêtre », a-t-elle raconté.
Mme Alekseyeva a ajouté que le bébé souffrirait de plusieurs contusions et de traumatismes. Elle a porté plainte juste après la cérémonie.
Le prêtre orthodoxe russe Vasily Necheporenko, connu sous le nom de son église Photios, a été suspendu de ses fonctions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.