ATTENTION : LE CONTENU DE CET ARTICLE PEUT ÊTRE DÉRANGEANT POUR CERTAINS LECTEURS.
La police de Sun Prairie, au Wisconsin, a diffusé des images filmées par des caméras qui montrent le moment où une explosion s’est produite dans le centre-ville.
Le 10 juillet dernier, une explosion importante s’est produite après qu’un sous-traitant qui installait des lignes de communication par fibre optique a percé une conduite de gaz souterraine et, environ 40 minutes plus tard, le gaz s’est enflammé, causant l’explosion, rapporte la station de nouvelles locales WISN-TV.
Aucune accusation criminelle ne sera déposée dans l’incident, ont déclaré les responsables le 20 décembre.
Les images de la caméra de police ont été diffusées à la fin de décembre. L’explosion a tué un pompier, blessé d’autres pompiers, blessé un policier et rasé des bâtiments.
Patrick Anhalt, chef de la police de Sun Prairie, a déclaré que les entreprises qui travaillaient sur le projet disposaient d’ « informations incomplètes et inexactes » lorsqu’elles ont commencé à travailler dans le secteur. Mais les bureaux du procureur du comté et du procureur général ont convenu que des accusations criminelles ne sont pas nécessaires.
Les enquêteurs ont mené 67 entrevues et examiné 45 éléments de preuve dans cette affaire au cours d’une enquête de 5 mois sur l’explosion.
Le capitaine Cory Barr, pompier de Sun Prairie, a par la suite été identifié comme le seul pompier tué. Onze autres personnes, dont cinq autres pompiers et un policier, ont été blessées, a rapporté WISN.
La police et les pompiers ont évacué un certain nombre de personnes avant que le gaz ne s’enflamme.
VC Tech, l’entreprise impliquée dans le projet, s’est engagée dans un « forage directionnel souterrain » et a percé une conduite de gaz de WE Energies qui n’était pas totalement marquée, a dit le chef de la police à WISN. Le gaz qui s’échappait s’est enflammé, et la cause n’est pas claire.
« Cette erreur semble être le résultat d’une mauvaise communication entre USIC, Bear Communications, Jet Underground et VC Tech », a déclaré Anhalt dans le rapport de la station locale. « Avant l’explosion, des conversations ont eu lieu entre les représentants de chacune de ces sociétés, tant sur place qu’à l’extérieur, au cours desquelles des renseignements incomplets et inexacts ont été échangés et invoqués. »
Le capitaine Barr n’était pas de service au moment de l’explosion, selon les membres de sa famille. Toutefois, ils ont dit que M. Barr estimait qu’il devait aider à évacuer et à sécuriser son entreprise, la Barr House, qui est un bar que lui et sa femme possédaient. La Barr House a été rasée par l’explosion.
Quelques jours après l’explosion, le 15 juillet, des pompiers et des centaines d’autres personnes se sont rassemblés pour pleurer le capitaine Barr, 34 ans. « Nous avons été traînés en enfer », a déclaré le chef pompier Christopher Garrison, selon le Wisconsin State Journal.
Selon une page GoFundMe créée pour la famille de Barr et d’un autre pompier, Ryan Welch, MM. Welch et Barr « ont coupé le gaz et sont sortis du Barr House, bon travail ». Le bâtiment a ensuite explosé, lit-on sur la page.
« Nous avons perdu Cory. Ryan est toujours avec nous, mais il a un long chemin à parcourir. Les pompiers volontaires sont des gens ordinaires, avec des emplois réguliers, qui font des choses extraordinaires juste pour redonner à la communauté. Ryan est mécanicien, il travaille avec ses mains. Son visage est brûlé, sa mâchoire est cassée à plusieurs endroits, il a perdu ses dents, ses mains sont blessées. Un bâtiment est tombé sur lui, mais il était debout (avec de l’aide) le lendemain », selon la page.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Finistère – Des pompiers font une intervention peu banale au bord de la mer
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.