Vidéo-Eurovision Junior 2022: deuxième victoire pour la France !

Par Epoch Times avec AFP
12 décembre 2022 08:22 Mis à jour: 12 décembre 2022 11:24

La 20e édition de l’Eurovision Junior a été remportée dimanche 11 décembre à Erevan en Arménie par un jeune Français, Lissandro âgé de 13 ans, avec une chanson intitulée « Oh maman! ».

« Un talent fou, une énergie de rocker »

« Il a 13 ans. Il vit à Théding, en Moselle. Il a une voix unique, un talent fou, une énergie de rocker. Et il vient de remporter l’Eurovision Junior sous les couleurs de la France ! Un immense bravo à Lissandro !, a salué la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur Twitter.

« Un mélange délicieux … qui va faire ‘groover’ l’Europe »

Sa chanson est « un mélange délicieux entre Bruno Mars et Elvis qui va faire ‘groover’ l’Europe », avait commenté Alexandra Redde-Amiel, chef de la délégation française à l’Eurovision et directrice des variétés de France Télévisions, avant le concours de chansons.

La version enfants de l’Eurovision a été organisée à Erevan, après la victoire l’an dernier de l’Arménie avec la jeune Maléna âgée de 14 ans. L’Arménie est arrivée 2e du concours cette année. L’Eurovision Junior est réservé aux 9-14 ans. Contrairement à l’Eurovision des adultes, on peut voter pour son propre pays. Le vainqueur est déterminé pour moitié selon les votes du public et pour moitié selon les votes des jurys nationaux.

Cette année, 16 pays participaient : Albanie, Arménie, Espagne, France, Géorgie, Irlande, Italie, Kazakhstan, Macédoine du nord, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Serbie et Ukraine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.