VIDÉO – Trois jeunes escaladent la cathédrale de Rouen à mains nues

3 janvier 2019 10:51 Mis à jour: 3 janvier 2019 10:51

Trois jeunes ont posté, sur leur chaîne YouTube, une vidéo où ils escaladent la cathédrale de Rouen, jusqu’à sa flèche, à 155 m.

Dans une vidéo mise en ligne il y a un mois sur Youtube, on voit trois jeunes escalader la cathédrale de Rouen, « la plus haute de France ». À mains nues et sans protection, ils semblent ne pas avoir conscience du danger. Ils se filment également à visage découvert et se font appeler « Les Chemineaux ».

Ces grimpeurs disent aussi avoir escalader la cathédrale Notre-Dame de Paris, les toits de Paris et différentes grandes tours. Ils précisent quand même dans certaines de leur vidéo que « des centaines d’heures d’entraînement se cachent derrière ces images. Ne pas reproduire ».

Ils ne sont pas les premiers à escalader Notre-Dame de Rouen. Le collectif Wuding Rouen avait été condamné en mars 2018 à la suite d’une ascension de la flèche de la cathédrale, à payer 7 600 €.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Bretagne : le maire d’un village surprend 5 enfants en train de « jouer aux éboueurs » dans les rues

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.