VIDÉO – Un Français interpelle Macron à Verdun : « Vous ne sentez pas le malaise en France qui monte ? »

7 novembre 2018 17:54 Mis à jour: 7 novembre 2018 17:58

En déplacement mémoriel à Verdun le 6 novembre, le président Emmanuel Macron n’a pu esquiver le mécontentement de certains citoyens, qui l’ont directement interpellé sur la hausse du carburant, le malaise en France et encore l’immigration.

 «Vous ne sentez pas le malaise en France qui monte ? Vous n’avez pas connu mai 1968. Vous étiez trop jeune !» interpelle l’homme retraité sur la vidéo. Avant de poursuivre : «Vous avez vu la colère qui monte ?»

Alors que la scène est filmée, comme beaucoup des déplacements, faits et gestes du président, Emmanuel Macron répond: «J’entends la colère mais j’essaie d’apporter des solutions en profondeur. Je ne vous réponds pas de manière démagogique […] Vous me mettez sur le dos des trucs qui ne sont pas faits depuis 30 ans, donc c’est un peu injuste».

«Et nos amis les migrants, vous allez nous envahir combien de temps ?» continue l’homme remonté mais respectueux. Le président lui répond alors chaleureusement bien qu’étonné :« Oh, vous êtes de toute les batailles vous ! ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un clandestin algérien interpelle Emmanuel Macron pendant
sa visite à Marseille : « On est sans-papiers, on t’aime trop ici ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.