Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais, ne feront qu’un programme partiel

Par Epoch Times avec AFP
26 novembre 2024 07:11 Mis à jour: 26 novembre 2024 07:12

Le double champion du monde finlandais Kalle Rovanperä (2022, 2023) et son copilote Jonne Halttunen participeront en 2025 à l’intégralité des rallyes WRC au volant d’une Toyota, a annoncé lundi le constructeur japonais champion du monde cette année.

En 2024, Rovanperä a couru sept rallyes avec Toyota et en a gagné quatre (Kenya, Pologne, Lettonie, Chili).

« Cette année a été particulière pour moi puisque j’ai piloté différentes voitures et que j’ai remporté quelques rallyes en parallèle. Ca a été une bonne saison, mais ça m’a aussi donné beaucoup de motivation pour revenir faire une saison complète afin de me battre, avec Jonne, pour le titre de champion du monde des pilotes et copilotes et pour aider de notre mieux l’équipe à remporter aussi le titre constructeurs », commente le jeune Finlandais de 24 ans dans le communiqué de Toyota.

Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais à temps partiel

Par ailleurs, l’octuple champion du monde Sébastien Ogier, 40 ans, et son copilote Vincent Landais courront comme cette année une partie seulement des rallyes. En 2024, l’équipage français a remporté trois épreuves (Croatie, Portugal, Finlande).

« C’est vraiment super de rester avec Toyota en 2025. Nous avons déjà passé cinq saisons fantastiques ensemble avec beaucoup de victoires à la clé et j’ai hâte de continuer d’écrire cette histoire. Dans la mesure où je ne ferai qu’un programme partiel, mon objectif sera d’aider l’équipe à remporter le titre constructeurs », déclare le pilote français dans le communiqué.

Outre Rovanperä, Toyota va confier une Yaris Rallye1 à temps complet en 2025 à Elfyn Evans, vice-champion du monde pilotes cette année, Takamoto Katsuta et Sami Pajari.

Le rallye de Monte-Carlo ouvrira comme à l’habitude la saison, du 23 au 26 janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.