Un détenu est mort « par pendaison » cette nuit dans sa cellule du centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy dans les Yvelines, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Les pompiers ont été appelés peu après 5h30 du matin pour « un détenu pendu dans sa cellule », qui a ensuite été déclaré décédé par le médecin du SMUR, a indiqué le SDIS du département. Le parquet de Versailles a été saisi, a précisé la direction de la prison, jointe par l’AFP.
En décembre dernier, le contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) avait émis une recommandation rare concernant cette maison d’arrêt « surpeuplée » : y « suspendre les incarcérations », après avoir constaté des « conditions de détention indignes », notamment un taux d’occupation de 165%. Au moment du contrôle effectué mi-septembre, la maison d’arrêt comptait 867 détenus pour 530 places théoriques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.