ACTUALITÉS

Yvelines : une aire de jeux baptisée en l’honneur de Philippine à Montigny-les-Bretonneux

janvier 3, 2025 17:16, Last Updated: janvier 3, 2025 17:16
By

À Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), une aire de jeux pour enfants au nom de Philippine, l’étudiante assassinée au bois de Boulogne, va être inaugurée au printemps. La jeune femme était très engagé pour la jeunesse.

Philippine n’a pas été oubliée à Montigny-le-Bretonneux. La ville d’où était originaire la jeune étudiante, assassinée en septembre dernier dans le bois de Boulogne, a décidé de baptiser une aire de jeux pour enfants à son nom. Le projet a été voté à l’unanimité lors du conseil municipal du 16 septembre dernier, et a été validé par la famille. Cet espace devrait voir le jour au printemps.

Lorrain Merckaert, le maire, souligne auprès du Parisien que Philippine était une jeune étudiante « très engagée dans la cause des enfants » au sein des Scouts et Guides de France. Ce geste permet de « se rappeler qu’elle n’était qu’une enfant. Elle n’avait que 19 ans », témoigne une habitante auprès de nos confrères.

Un espace ludique, sportif et solidaire

Cette aire de jeux sera adaptée à tous les enfants, y compris aux enfants handicapés. Ce projet est mené en collaboration avec le conseil de quartier et le conseil municipal des jeunes (CMJ). L’espace ludique se voudra ludique, sportif et solidaire, valeurs auquelles la jeune femme était attachée.

Le corps de Philippine a été retrouvé semi enterré dans le bois de Boulogne à Paris le 21 septembre dernier. L’autopsie a conclu à une mort par asphyxie.

Fin décembre, Taha Oualidat, un jeune Marocain de 22 ans, extradé de Suisse vers la France, a avoué être l’auteur du crime lors d’une audition par un juge d’instruction.

Désormais, le souvenir de la jeune femme ne sera jamais oublié grâce à cette aire de jeux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER