Les policiers de la BAC de Melun Val de Seine (Seine-et-Marne) ont reçu une lettre particulièrement touchante de la part de Matheo, un adolescent de 14 ans qui rêve de faire carrière parmi eux. Pour le remercier et le motiver, ils l’ont invité à les rencontrer au commissariat.
« La police pour moi n’est pas seulement un métier mais une passion », écrit Matheo, 14 ans, dans une lettre très polie, bien écrite et pleine d’admiration, qu’il a adressée aux policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Melun Val de Seine.
Le collégien commence sa lettre en expliquant qu’il rêve de devenir policier, plus particulièrement dans la BAC : « Cela fait maintenant deux ans que je suis passionné de la police et également deux ans que je veux y entrer. »
Il en profite également pour remercier les policiers d’exercer leur métier « formidable et pas facile » : « À mes yeux, vous n’êtes pas seulement des policiers mais nos héros du quotidien », assure l’adolescent. Il leur demande, « si possible », de s’entretenir avec eux de ses motivations à devenir policier.
« Tu m’as reboosté… »
Les agents de la BAC ont été touchés par cette gentille lettre. Ils ont bien entendu accepté de rencontrer Matheo au commissariat, et ils ont aussi publié sa lettre sur leur page Facebook. Celle-ci a même été partagée sur la page de la Police nationale et a reçu plus de 10.000 « j’aime » et 500 commentaires.
Un policier a commenté sur les réseaux sociaux : « Exerçant au commissariat de Melun, j’ai eu des frissons en lisant ton courrier… Merci car ce n’est pas tous les jours que l’on nous dit cela, surtout de la part d’une personne de ton âge… Tu m’as reboosté. »
Quant à Matheo, après avoir découvert le métier et les équipements de la BAC au commissariat, il est reparti « avec de beaux souvenirs et encore plus motivé pour devenir lui aussi policier », se réjouissent les gardiens de la paix.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.