Le groupe de disco suédois ABBA ne se reformera pas l’an prochain sur la scène de l’Eurovision qui aura lieu dans son pays, 50 ans après sa victoire au célèbre concours, ont annoncé jeudi à la BBC deux de ses membres, mettant fin aux spéculations des fans.
« Je ne le veux pas. Et si je ne le veux pas, les autres ne le feront pas. C’est la même chose pour tous les quatre. Si l’un dit ‘‘non’’, alors c’est non », affirme Benny Andersson lors d’un entretien au magazine Newsnight qui sera diffusé jeudi soir sur la BBC. Il n’y a « aucune chance » qu’ABBA chante l’an prochain ou même fasse une apparition sur scène, lâche-t-il dans des extraits de cette interview publiés en amont par la BBC.
« Nous pouvons célébrer les 50 ans d’ABBA sans être sur scène », abonde son comparse Bjorn Ulvaeus, mettant fin aux spéculations depuis la victoire de la chanteuse suédoise Loreen le 13 mai à l’Eurovision avec le titre « Tattoo ».
Victoire avec « Waterloo »
Comme le veut le règlement du concours, le pays gagnant organise l’édition suivante, et la victoire de Loreen, largement fêtée en Suède, a fait naître des espoirs de voir se reformer le légendaire groupe aux centaines de millions d’albums vendus dans le monde, à l’occasion de la prochaine édition qui se tiendra tout juste 50 ans après leur victoire avec le tube « Waterloo ».
Après près de quatre décennies de silence et de séparation de fait, ABBA avait sorti fin 2021 un nouvel album Voyage et depuis l’an dernier, les fans de leurs tubes mondiaux comme « Mamma Mia », « Gimme! Gimme! Gimme! (A Man after Midnight) » ou « Dancing Queen », peuvent assister à Londres à un spectacle du quatuor représenté par des avatars numériques diffusés en hologramme. Fort de son succès, le show a été prolongé et des projets sont à l’étude pour l’exporter ailleurs dans le monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.