Des adolescents au Royaume-Uni brûlent des poubelles en plastique pour se droguer avec les vapeurs en les inhalant

1 mars 2019 16:54 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Une nouvelle tendance en matière de toxicomanie est en train d’émerger au Royaume-Uni, les adolescents brûlent des poubelles en plastique pour inhaler les vapeurs telles de la drogue.

Ces dernières semaines, la police a été confrontée à de nombreux incidents extrêmement dangereux dans la région du Grand Manchester, selon The Mirror, et a émis un avertissement.

Les organismes de bienfaisance qui travaillent à la lutte contre l’abus de solvants ont dit aux médias que l’engouement pour ces nouvelles drogues qui consiste à inhaler les vapeurs de ces bacs en feu pourrait être plus dangereux que de renifler de la colle ou du pétrole.

« Longsight Park a récemment subi d’énormes dégâts à la suite de l’incendie de poubelles à roulettes au milieu de l’aire de jeux des enfants », a déclaré un porte-parole de la police du Grand Manchester (GMP), selon The Mirror.

Il a souligné qu’une telle tendance préjudiciable a un impact généralisé sur les communautés et « rend les espaces publics inutilisables ».

« Les services d’incendie et de sauvetage du Grand Manchester pensent que des poubelles à roulettes sont incendiées et que les émanations des poubelles sont inhalées.

« Le GMP et le service des incendies du Grand Manchester ont reçu plusieurs rapports faisant état d’incendies de poubelles au cours des dernières semaines.

« C’est extrêmement dangereux, car les vapeurs du plastique sont très toxiques », a déclaré le porte-parole du GMP.

La police a conseillé aux ménages de garder leurs poubelles hors de la vue du public et de ne pas les placer inutilement à l’extérieur.

Un prototype de poubelles en plastique, le genre de poubelles que les jeunes du Royaume-Uni brûlent dans le but de se droguer. (Hans/Pixabay)

L’engouement pour les drogues bizarres : quelques incidents du passé

De tels incidents bizarres ont également été signalés dans le South Yorkshire en 2007 et semblent avoir refait surface ces derniers mois.

Dans un reportage de la BBC dans le sud du Yorkshire en 2007, Warren Hawksley, alors directeur de l’organisation caritative Re-Solv, a raconté comment des Écossais ont brûlé des abribus pour obtenir le même effet.

« C’est une combinaison mortelle. Ils peuvent respirer toute une série de produits chimiques différents dans le plastique sans avoir la moindre idée de ce qu’ils sont réellement, ou de ce que cela produit en eux.

« Au moins avec des choses comme l’essence, le plomb a été retiré de la plupart d’entre eux, et il existe des contrôles en place pour mettre fin à l’abus d’autres substances. »

« Il est inquiétant de constater que ces incidents semblent se propager également », a-t-il déclaré à la BBC.

The Scotsman a signalé que des jeunes avaient brûlé des poubelles en plastique et des bâches en plastique sur les abribus pour inhaler les vapeurs et se défoncer en 2002.

« Il y a des trous de la taille d’une assiette-repas dans les abribus partout. Ce n’est pas uniquement pour le vandalisme parce que les enfants derrière ces gestes ne mettent pas le feu à tout l’abri. Tout ce qu’ils font, c’est brûler de petits trous avec des briquets et y mettre leur nez pour inhaler le produit toxique », a dit Duncan MacLean, qui représentait Armadale au West Lothian Council à l’époque.

« Si les enfants ne peuvent pas s’en sortir à l’abribus, ils soulèvent les poubelles roulantes des gens et les emmènent dans les bois pour le même genre de choses. Il y a des poubelles avec des petits trous brûlés partout.

« Je ne sais pas si c’est parce que les magasins limitent la vente de colle qu’ils ont recours à ce genre de chose, mais c’est une tendance très inquiétante », dit-il.

Version originale

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.