SPA : si vous adoptez un animal âgé, 30 Millions d’amis vous offre 600 euros pour les frais vétérinaires

4 février 2019 21:07 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Ceux qui veulent adopter un chien cherchent généralement un chiot, ou au moins un animal jeune. Malheureusement, les chiens plus âgés qui se retrouvent dans les refuges y restent souvent pendant des années, et c’est parfois là qu’ils finissent leurs jours. La Fondation 30 millions d’amis a lancé en 2005 l’opération Doyens afin d’inciter les adoptants potentiels à choisir un chien âgé en proposant une enveloppe de 600 € destinée aux éventuels frais vétérinaires de l’animal.

Il est évident qu’un chien d’un certain âge est plus à risque de tomber malade et d’avoir besoin d’aller chez le vétérinaire qu’un jeune animal. C’est pour cela que la Fondation 30 millions d’amis s’engage à payer les éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros, sur présentation de factures.

« Les doyens ont encore plus d’amour et de bonheur à donner », s’exclame Julien auprès de la Fondation 30 Millions d’amis, après avoir adopté Zya, une chienne croisée berger allemand pitt bull de 11 ans. « Ils sont beaucoup plus reconnaissants quand on les sauve. La relation que l’on noue ensuite avec eux est fusionnelle. »

« Les animaux moins jeunes aussi ont leurs avantages. Ils sont déjà propres, beaucoup plus calmes et surtout, font bien moins de bêtises », a indiqué Pascal Delmas, coprésident de la SPA de la Mayenne, à nos collègues de Ouest-France.

Dans les 12 premières années de l’opération Doyens, celle-ci a permis à près de 7 000 petits vieux de trouver leur famille. 120 refuges ont été sélectionnés pour y participer : trouvez-en un près de chez vous en cliquant ici.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changera sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.