Confiné chez lui, l’ancien présentateur de France Télévisions a fait un point sur son état et a salué les efforts fournis par le personnel soignant pour secourir les patients ayant contracté le virus de Wuhan.
Dans une vidéo diffusée le mardi 24 mars sur Twitter, l’ancien présentateur de l’émission Questions pour un champion a expliqué qu’il pensait avoir été contaminé par le virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.
« Mes amis, je ne vous l’ai pas dit, mais je n’étais pas très bien ces jours-ci », commence Julien Lepers.
« Depuis neuf jours, je me traîne, j’ai attrapé ce à quoi tout le monde pense. C’était à mon avis à Vincennes, au cours d’une animation que j’ai faite là-bas il y a neuf jours. Je ne mange pas, je n’ai pas très, très faim, donc j’ai perdu du poids. Je ne tousse pas, je n’ai pas de fièvre… Bon, ça va. C’est le premier jour où ça ne va pas trop mal », ajoute-t-il.
— Julien Lepers (@JulienLepers) March 24, 2020
« Je pense beaucoup aux médecins qui ont perdu leur vie en soignant celle des autres », poursuit le septuagénaire en se levant de sa chaise.
« Profond respect, docteurs, médecins, vous êtes des héros de la nation française à mes yeux. Ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme un fou en ce moment. »
Et Julien Lepers de conclure sa vidéo en rendant hommage au saxophoniste camerounais Manu Dibango, décédé le 24 mars à l’hôpital de Melun des suites du coronavirus.
* Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.