« Allons prendre un café » : une mère de 22 ans révèle ce que lui a dit une étrangère avant qu’elle saute du haut d’un immeuble

Par Jack Phillips
19 décembre 2018 00:10 Mis à jour: 14 septembre 2020 20:20

Une mère britannique de 22 ans a révélé ce qu’un bon samaritain lui a dit alors qu’elle allait se suicider en sautant d’un immeuble.

Charley Wills a dit au Huddersfield Examiner qu’une femme l’avait vue et l’avait empêchée de sauter du haut d’un immeuble. Elle a dit au journal qu’elle était déprimée après avoir quitté une relation violente plus tôt cette année, ce qui l’avait amenée à se rendre au stationnement du marché Queensgate pour se suicider.

Elle a dit : « Je ne pouvais tout simplement pas gérer tout ce qui m’arrivait. J’avais perdu ma maison et beaucoup de gens dans ma vie. J’avais l’impression que personne ne comprenait et j’avais juste besoin d’un câlin. »

La femme ajouta :  « Je suis tombée vraiment malade et mon fils Hugo allait retourner chez son père pour quelques jours. C’était le jour où tout s’est effondré. J’ai conduit jusqu’en haut du parking ; il y avait tellement de pensées qui me passaient par la tête. »

La femme est venue au bout d’une heure et lui a parlé.

« Je croyais n’y être restée que cinq minutes, mais en réalité, c’était probablement environ une heure. Cette dame est venue me tenir la taille. Elle m’a dit : ‘Allons prendre une tasse de café, tout va bien se passer' », a dit Charley.

Elle a ajouté : « Chaque fois que je m’approchais du bord, elle me serrait dans ses bras. Sans elle et la policière qui est venue, mon petit garçon n’aurait personne pour le border au lit le soir. »

Charley est maintenant en thérapie, vivant avec sa sœur.

Son ancien petit ami lui a aussi dit qu’elle aurait dû sauter. « Puis j’ai reçu un message de lui disant que j’aurais dû sauter. Dire cela à la mère de votre enfant est dégoûtant », dit-elle.

Charley a publié un message sur Facebook pour tenter de trouver l’étrangère qui l’avait aidée. Quelqu’un connaissait la femme et l’a étiquetée (tagguée).

« Je lui ai envoyé un message sur Facebook juste pour lui dire merci avec une photo de mon fils », dit-elle. « Elle m’a répondu qu’il suffisait de savoir que j’allais bien pour me remercier. »

« Honnêtement, je ne pourrais jamais assez remercier tous ces gens. Sans elle, le policier et ma sœur Casey, Hugo n’aurait pas de mère pour le mettre au lit », dit la femme. « Il y a tellement de personnes dans cette situation qui sont dans des relations abusives ou de manipulation et qui ont besoin de s’en sortir. Je réalise maintenant que je vaux 10 fois plus que ce qu’il m’a fait ressentir. »

Sur Facebook, les gens lui ont dit de penser d’abord à son fils.

« Les temps vont être durs, mais n’oubliez pas que vous avez votre petit garçon qui adore sa maman », a déclaré une personne, selon le Daily Mail.

 

Coordonnées d’organismes de prévention du suicide

Partout dans le monde, vous pouvez appeler Jeunesse, j’écoute au 1-800-668-6868.

En France, au :

« Fil santé jeunes » : 0800 235 236 (numéro gratuit, plutôt à destination des jeunes).
« Suicide Écoute » : 01 45 39 40 00 (appels 24h/24).
« SOS Suicide Phénix » : 01 40 44 46 45 (horaires, aide téléphonique et hospitalité).
« Sos amitié » : Écoute par téléphone et internet, également pour les anglophones (messagerie instantanée, courriels).
« Croix-Rouge Écoute » : 0 800 858 858 (appel gratuit et anonyme).

En Belgique au 0800 32 123.

Au Québec, au 1-866-APPELLE.

En Suisse, le 147 offre une écoute et des conseils pour les jeunes, et le 143 permet d’appeler « La Main tendue, écoute et conseils adultes ».

D’autres lignes d’assistance téléphonique pour prévenir le suicide dans le monde peuvent être trouvées via l’adresse suivante : www.befrienders.org. Befrienders Worldwide a créé une application d’aide qui met les utilisateurs en contact avec le centre de soutien émotionnel le plus proche pour la partie du monde dans laquelle ils vivent – elle fonctionnera sur un ordinateur de bureau ou un téléphone portable.

Un garçonnet et son ami chien jouent au baseball
– la vue est simplement adorable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.